Officiel Qu'est-ce que le Ministère de la Protection Civile ?

Norrice

Modérateur
Modérateur
1744053602912.png
MINISTÈRE DE LA PROTECTION CIVILE
"La tyrannie la plus dure est celle qui agit sous la protection de la légalité et la bannière de la justice."

Le Ministère de la Protection Civile est une entité administrative mondiale chargée de la « sécurité » de la société civile, il travail de manière habituelle en tandem avec l'Overwatch. En réalité, l'objectif principal du ministère est de maintenir un état d'obéissance et de contrôle sur la population humaine par le biais de la propagande et de la conformité forcée via les forces métropolitaines de la protection civile.

Quelques mois après la fin de la Guerre de Sept Heures, l'administrateur par intérim a décidé de créer une organisation chargée de veiller au respect du contrat entre les habitants de la Terre et le Cartel. Une organisation chargée de contrôler, de surveiller et d'opprimer la population humaine restante dans l'intérêt des envahisseurs.

Un faux nom a été adopté dans le cadre du plan de Breen, afin de dissiper les craintes et les inquiétudes nées de l'annexion récente de la planète, tout en renforçant la confiance et la foi dans le nouvel ordre mondial. C'est ainsi que fut créé le ministère de la Protection civile.


1744053626841.png
ADMINISTRATION INTERNE

Les membres de l'administration interne du ministère de la protection civile sont des figures exécutives, qui font passer les programmes et les réformes du sommet à la base. Ils assurent également la liaison avec l'administration locale :

Overseer Hugo Lindstrom
@ClapTrap

Overseer Abraham Z. Ford
@Ozzekiel

Overseer Stan Gomez
@HOKI

Overseer Khaled Bhakir
@Astro

Overseer N/A
Ministre : Le ministre de la Protection civile est le chef de l'ensemble du ministère, nommé par l'administration globale. Les réformes de grande envergure passent par lui et son bureau. Il est rarement voire jamais vu, même par ses plus proches subordonnés, et sa présence se fait de plus en plus rare au fil du temps, ce qui donne du crédit aux rumeurs au sein du ministère sur son existence ou son absence. Le ministre actuel est Victor Aberdeen.

Overseer : Les superviseurs ou en anglais overseers sont des cadres locaux nommés par le Ministre et chargés de superviser les forces humaines de l'Overwatch et toutes les activités du Ministère dans la cité qui leur est assignée. Ils ont un rang inférieur à celui des administrateurs de cité et sont leurs conseillers en matière de sécurité.

Commissaire : Les commissaires sont des dirigeants locaux choisis par les superviseurs de leur cité respective pour représenter publiquement le ministère et exercer son influence dans les districts d'importance particulière. Ils dirigent le détachement local de la Campagne d'obéissance et doivent coordonner étroitement leurs efforts avec les responsables de la Protection civile sur le terrain afin de gérer le budget du département et d'organiser les affaires logistiques et les événements internes. Les commissaires travaillent également avec l'administration locale, proposant des lois au nom du ministère et opposant leur veto à celles qui vont à l'encontre des objectifs du ministère et du Cartel.



DEPARTEMENTS

Campagne d'Obéissance
La Campagne d'Obéissance (CO) a été l'un des premiers départements créés. Il s'agit de l'organe de propagande du ministère, chargé de créer de la propagande et des opérations connexes afin de promouvoir la coopération avec le Cartel.

La propagande de la C.O se concentre principalement sur la glorification du concept d'unité avec le Cartel. On lui attribue la popularisation de la notion de « combinaison » de l'humanité avec ses nouveaux oppresseurs, ce qui a peut-être donné naissance au terme familier de « Combine » ou en Français « Cartel». Contrairement à ses semblables, la CO n'est pas présent en dehors de la Cité 17, siège du ministère de la Protection civile. Au lieu de cela, elle délègue la gestion de ses activités aux départements présents au niveau local.

La C.O est une initiative coercitive conçue pour promouvoir l'obéissance et le dogme du ministère dans les zones urbaines affectées par des niveaux élevés d'activité anti-civile. La Campagne fonctionne comme une plateforme stratégique utilisée par le ministère pour propager sans complexe ses doctrines, en employant diverses tactiques telles que l'endoctrinement, la coercition, etc.

Cependant, son champ d'action va au-delà de la simple diffusion de la propagande et englobe une multitude d'objectifs visant à consolider le pouvoir du ministère de la protection civile. La campagne est utilisée pour affirmer l'autorité du ministère, cultiver la loyauté de la population et faire avancer son programme idéologique, une idéologie pro-Union complètement aseptisée avec une influence minimale d'avant l'unification. Elle sert d'outil pour mobiliser le soutien, rallier les citoyens à des initiatives clés et renforcer la légitimité du régime en place. Par essence, la campagne représente un effort global pour exercer un contrôle, idéologique ou littéral, sur la population.

Au sein même de la cité 13, la campagne d'obéissance est encore active dans les districts où sa présence est une nécessité. Depuis quelques mois, le district 9 n'est plus inclus dans le programme de la campagne en raison de sa collaboration active.

Acquisition d'actifs
L'Acquisition d'actifs est un département chargé de la sélection et du traitement des candidats destinés à servir dans le cadre du ministère ou de l'Overwatch, y compris ceux qui sont destinés à la transhumanisation, à la conscription, au recrutement dans la protection civile, à la participation à des initiatives telles que la Campagne d'Obéissance, et au recrutement interne du département.

L'acquisition d'actifs est composée d'enquêteurs formés pour identifier et évaluer les capacités des candidats pour des rôles volontaires ou assignés, en utilisant les informations recueillies lors de leurs propres entretiens et par le biais de la surveillance.

Bien qu'il s'agisse du plus petit département, l'Acquisition des ressources est un département crucial, car il fournit de la main-d'œuvre aux organisations du ministère et à l'Overwatch.

Metropolice
La branche militante du ministère, connue sous le nom de Protection civile dans la sphère publique, la metropolice en interne. Il s'agit de la principale force d'application du nouvel ordre mondial; une organisation policière militarisée composée de voyous et opportunistes peu entraînés, surnommée en interne la Metropolice, dont le but principal, voire unique, est d'opprimer leur propre espèce dans l'intérêt du Cartel.

En dépit d'une désignation publique cordiale, la metropolice, alias la Protection civile, ne cache pas ses motivations : il s'agit d'une force de police d'occupation oppressive, comme en témoignent les violations et les atrocités commises quotidiennement dans le cadre de son protocole d'opération standard. Le ministère contraint la population à s'enrôler en lui offrant des conditions de vie grandement améliorées et des privilèges non accessibles aux citoyens, tels que des interactions autorisées avec les membres de la famille et bien d'autres choses encore.

Affaires internes
Les Affaires Internes sont un département primaire chargé d'enquêter pour lutter contre la dissidence au sein des organisations de l'Union sur terre, de l'administration locale et aux forces armées telles que la protection civile et la conscription, ne s'impliquant que sur demande de leurs supérieurs, de l'administration locale ou lorsque la situation devient particulièrement désastreuse.

Les membres sont recrutés parmi un groupe de vétérans ayant fait preuve de loyauté et possédant des compétences utiles, notamment en matière d'interrogatoire et de leadership, afin d'aider le commandement locale du ministère, délaissant ainsi le travail de terrain au profit d'un travail de gestion interne.

En plus de leurs tâches principales, ils s'occupent d'une myriade d'affaires de sécurité locale et sont responsables de la gestion d'initiatives telles que la Campagne d'Obéissance et de la promotion des programmes du ministère dans leurs zones d'affectation.



RÔLES

Inspecteur : Les inspecteurs, également connus sous le nom d'enquêteurs ou investigateurs, sont des adjoints du ministère chargés principalement des affaires internes de la protection civile, de l'inspection des forces pour les violations de protocole, de l'audit de leurs membres, de l'audition des appels pour des actions disciplinaires et de l'aide à la direction du détachement de la Campagne d'Obéissance. Les inspecteurs assurent également la liaison avec d'autres organisations locales et enquêtent sur elles lorsque cela est nécessaire.

Facilitateur communautaire : Les facilitateurs communautaires sont des représentants et des propagandistes de bas niveau du ministère, chargés de l'initiative de la campagne d'obéissance, de la sensibilisation des communautés, de l'enquête sur les collaborateurs et de la communication des résultats à la direction du parti. Ils bénéficient d'une protection contre toute ingérence non autorisée de la protection civile. Les facilitateurs sont choisis parmi les citoyens en raison de leur implication passée dans la politique, la diffusion de la propagande ou simplement en raison de leurs aptitudes dans les secteurs susmentionnés.

Associé : Les associés ou aussi appelés auxiliaires n'ont généralement pas d'autorité ni de protection contre la loi et sont les assistants des facilitateurs communautaires. Ils les aident dans leurs tâches quotidiennes et effectuent les travaux les plus désagréables.



LES INTERACTIONS AVEC LE MINISTÈRE
Le Ministère et la Protection Civile :
Le ministère de la protection civile fait office d'organe administratif directeur. Les règlements de base, le protocole, la logistique, les affaires internes et externes sont tous gérés par le ministère, tandis que la Protection Civile qui le compose et son commandement s'occupent de la gestion de la force et de l'application de la loi.

Tant que les fonctions de base et les protocoles restent intacts, les capitaines exercent l'autorité suprême sur leur garnison, le ministère n'intervenant que dans les cas où ces normes ne sont pas respectées.

Le Ministère et l'Overwatch :
Dans le cadre de l'expansion de la domination du Cartel, le ministère travaille en étroite collaboration avec l'Overwatch et son intelligence artificielle avancée. Tandis que l'Overwatch assume la responsabilité du commandement et de la gestion des troupes, avec une implication humaine mineure de la part des conseils des Overseers, le Ministère s'occupe principalement du recrutement des transhumains, des soldats conscrits et fonctionnaire de la protection civile.

Le Ministère et l'Administration Civile :
Le Ministère de la Protection Civile maintient une position non interventionniste envers l'Administration, lui laissant une autonomie dans ses opérations et s'abstenant d'interférer à moins d'y être invité, soit sur demande, soit si l'Administration entrave le fonctionnement de la sécurité. Cela comprends la Protection Civile et l'Overwatch.
 
Dernière édition:
Haut