GUIDE CANONIQUE : HISTOIRE DE L'ANCIEN MONDE DES CIVILISATIONS VORTELLES

" Avis de non-responsabilité "

Comme indiqué dans les questions et réponses, tout ce que vous voyez ici est raconté du point de vue d'un érudit Vortigaunt typique de l'ère moderne, d'après les visions qu'il a dans la Vortessence. La Vortessence étant parfois faillible en raison des millénaires de Vortigaunts et de Grands Anciens qui ont fait paraître ces histoires bien plus grandioses qu'elles ne l'étaient en réalité, une grande partie de ces récits pourraient n'être que des mythes et des légendes. Il y a cependant des éléments qui racontent une vérité innée, mais vous seriez probablement incapable de faire la différence entre la vérité et ce qui n'est rien d'autre qu'un mythe.

Un individu plus sceptique pourrait même penser que rien de tout cela n'est la vérité et que tout cela n'est rien d'autre qu'une fantaisie conçue par les désirs des Grands Anciens.

C'est à vous d'en décider au niveau IC.
- DeNuke






XlxTGko.png


tDkW3Zv.png



Les premiers jours.

⊑⟒⏃⍀ ⋔⊬ ⍙⍜⍀⌇⎅
Buvez dans le butin de la vie avec moi, mon frère.
⌇⏃⎅⏃⌇⎅⎅⌇⎎ ⎅⌇⎎ ⌇⎅⎎ ⎅⌇⎎
Car nous sommes les gardiens de la vérité.
⟒⍙⊑⎎⟟⎍⍙⟒⎎ ⋏☍⟊⎅⟊ ⎎⎅⌇⎎ ⍙⟒ ⍀⟒⍀
Unissez notre peuple, assendez dans le royaume de Rok'Shan'Vass avec moi.
⌇ ⎅⎎⟊☍ ⌇⊑⎅⎎ ☍⎅⌇ ⎎⟊ ⌇⎅⎎ ☍⟊⎅⎎⟊⊑⎅
Ressentez la connexion comme je l'ai fait.
⊑ ⌇⎅⎎⊑⌇⟊⎅☌ ⎎⊑⟊⌇⎅⊑⍙⟒⊑⎎⊑⍙⊑⟒⊑ ☍
Menez les vôtres dans le Vide de la création et prospérez comme l'a fait le Grand Tisseur.
⌇⎅⎎⟊⌇ ⎅⟊⎎⊑ ⌇⟊☍⎅⊑ ⎅⌇ ⎅ ⌇⎎⟊☍⌇⎎ ⟊⎅ ⎎⟊⌇⎅ ☍⎎
Ne montrez pas de peur, acceptez la charge, et prospérez comme un seul homme.


-Travaux du scribe primitif, créateur inconnu.

Après plusieurs générations d'évolution, l'histoire du Xenotherium subservilia a officiellement débuté au cœur d'une région épaisse en végétation et en ressources naturelles. Cette région portera de nombreux noms au cours des premiers temps, mais l'étiquette de "Terre des Tisseurs" sera celle qui durera le plus longtemps. Entrez dans le royaume d'Ooz'Merian. Cette région allait devenir la pierre angulaire de l'histoire et du développement culturel de Vortal pendant de nombreuses années. C'est ici que l'on peut observer les premiers aspects de la civilisation Vortal. Des aspects tels que les premières dynamiques tribales, les compétences de communication améliorées et les rôles sociétaux sont tous présents au cours des premières générations des "Nouveaux Tisseurs". Le développement de ces nouvelles caractéristiques de la vie des Vortels s'accompagne d'aspirations et d'effets secondaires nouvellement découverts. Les chiffres de population sont florissants, les informations générationnelles sont transmises, et l'aube d'une nouvelle ère entourant l'existence de la vortessence commence à s'établir.


sXOY6qv.png


Une épaisse ferme de Guan'Geks plantés par les faussaires Kay'Basar Kinsmen.

9ooyYKZ.png



Dès les premiers jours, les Anciens ont établi une tradition cohérente autour de la Vortessence. Une tradition qui a été fortement inculquée à plusieurs générations de nouvelles entités Vortal qui ont vu le jour au fil des époques. Il a été établi qu'au cœur du royaume d'Ooz'Merian résidait un être Vortal singulier. Un être abstrait et puissant. On disait que cette entité singulière, connue sous le nom de Rok'Shan'Vass (⏁⊑⟒ ⍜⋏⟒ ⎎⍀⟒⟒ ⋔⏃⋏) ou "le grand-père tisseur", avait été la première à s'élever dans le royaume des Vorteurs. connus sous le nom de Vortessence pour combattre et étouffer la puissance brute et sans défense qui régnait en maître dans la région. Ce faisant, le Tisseur a pu créer un influx de puissance nouvellement étouffée dans tous les aspects de la vie elle-même. Chaque région, chaque univers, chaque atome de la vie elle-même devait faire partie de la grande bobine établie par Eok'Shan'Vass. C'est dans ce Paradigme Vortel que le Grand-Père Tisseur attendrait le retour de toute vie libérée de ses griffes, afin qu'elle puisse à son tour insuffler une nouvelle vie dans la réalité des générations futures.

HXfca3E.png


La plus ancienne représentation connue de Rok'Shan'Vass, gravée au plus profond des racines d'un arbre Dem'Klar dans le royaume d'Ooz'Merian.

C'est cette théorie de la création qui a été inculquée aux premiers habitants du royaume d'Ooz'Merian au cours des premiers jours. Il est difficile d'isoler l'origine exacte de cette tradition. Une grande partie a été transcrite à partir de créations écrites associées à des Anciens de ces époques. Néanmoins, c'est l'histoire de ces origines fondatrices qui a conduit au développement de certains des premiers clans et tribus du Vieux Monde. Les Kay'Basar Kinsmen et les Sha'Gani Warriors de Ralsheck'Va. Le point d'origine des Vortigaunts de la région.



1FWqBuJ.png

tMQwdOW.png


Les plaines de Ralsheck'Va ont connu de sombres et mystérieuses distorsions.

Les Kay'Basar Kinsmen of the Ooz'Merian ont détenu le titre suprême de la seule véritable collection de Vortigaunts pendant une longue période, mais cela n'était pas destiné à rester ainsi pour toujours. Un collectif de plus en plus nombreux souhaitait s'étendre, poursuivre son chemin et évoluer en tant que société dans de nouvelles régions. C'est ici que de légères allusions à des programmes alternatifs commencent à se faire jour. Deux figures de proue allaient être responsables de la première grande expansion vers deux nouveaux territoires.
Aldu'Ragnak (⏁⊑⟒ ⏚⟟☌ ⊑⟒⏃⎅), chef des collectifs de guerriers de l'Ooz'Merian, cherchait à obtenir la permission des Anciens de s'aventurer à l'ouest dans les plaines adjacentes de Ralsheck'Va pour se défendre contre la menace croissante des hordes d'Antlions de Nal'Damer. Le Grand Aîné Gruel'Don donna la bénédiction nécessaire à cette expansion et considéra les forces comme une colonie défensive temporaire destinée à protéger la plus grande partie des royaumes d'Ooz'Merian. Ce n'était cependant pas le résultat final du collectif. Au fil des ans, le collectif de guerriers s'est développé et a prospéré à la périphérie de l'Ooz'Merian et a établi une nouvelle société de guerriers et de chasseurs. À peu près à la même époque, un autre collectif se développa. Dirigé par le Sage Takar'Io (⏁⊑⟒ ⋔⏃☍⟒⍀), ce groupe supplémentaire cherchait à explorer la mystérieuse région septentrionale qui n'avait pas encore été correctement documentée par le collectif Vortal. Cependant, les Kay'Basar se sont montrés très réticents, les Anciens ne voyant pas l'intérêt de traverser ce qui était présumé être une région habitable pour leur espèce. Néanmoins, contre la volonté du collectif supérieur, Takar'Io mena son collectif en avant, emmenant des centaines de Kay'Basar autrefois fidèles dans les régions septentrionales de Duvan'Merda où ils allaient vivre leur vie en tant qu'artisans El'Tuk, fondant ainsi une nouvelle société d'êtres Vortels. Cela ouvrit la voie à une ère de conflit complexe et éprouvante.

hlhylD8.png


BJtH9Rs.png


Les premiers paysages qui s'offraient aux artisans d'El'Tuk à leur arrivée dans leur nouvelle patrie, la région de Duvan'Merda, étaient les premiers.

Se sentant menacés par l'expansion non pas d'une, mais de deux sociétés vortelles supplémentaires qui s'étaient développées en dehors du domaine d'influence situé dans l'Ooz'Merian, les Anciens ont vu s'affaiblir l'emprise qu'ils exerçaient autrefois. La voie des Kay'Basar était celle de l'unité sous la vision du seul et véritable Tisseur. Si les artisans d'El'Tuk et les guerriers de Sha'Gani de Ralsheck'Va pouvaient se diviser, quel espoir y avait-il de conserver une telle unité ? La division était le chaos, la division était l'incertitude, la division était un obstacle. Un obstacle auquel il fallait mettre fin.

Parallèlement à cela, de nouvelles idées entourant le Lore Vortal de la Création s'établirent au sein de ces nouvelles sociétés et tribus. Sans la surveillance des Anciens et de leurs shawmen, distributeurs de ces connaissances, de nouvelles interprétations de ce savoir étaient à l'ordre du jour. Rok'Shan'Vass était-il une entité réelle qui avait dompté la Vortessence à elle seule ? Quel est le point d'origine de la Vortessence elle-même ? Ces questions allaient devenir le casus belli des Kay'Basar du royaume d'Ooz'Merian.

Le collectif des Anciens a estimé que ces perspectives et enseignements alternatifs constituaient une menace pour le Vortigaunt collectif unique et le bien-être de tous ceux qui résidaient dans le royaume d'Ooz'Merian. Ainsi, l'Alvandian'Quenuk (l'hérésie du frère tisserand) a été jugée bien trop perfide pour être autorisée à persister. Bien entendu, les Artisans d'El'Tuk et les Sha'Gani étaient loin d'avoir cette intention, car ils souhaitaient seulement suivre un nouveau cours de vie en tant qu'entité indépendante des enseignements de Kay'Basar, et non de la Vortessence elle-même. Quoi qu'il en soit, l'aube de la Première Guerre des Kin avait commencé. Au début, les anciens Kay'Basar se tournèrent vers les Sha'Gani, cherchant à converser et à transmettre leurs enseignements comme le meilleur moyen d'assurer la survie et la préservation de leur espèce. Cependant, les Sha'Gani ne se souciaient guère de leurs enseignements dogmatiques et ne se laissaient pas influencer. Les Sha'Gani ont maintenu leurs positions défensives dans les régions adjacentes et n'ont pas avancé. Ne voulant pas risquer de perdre leurs meilleurs défenseurs et d'engager le combat avec les meilleurs guerriers que leur espèce avait appris à connaître, les chefs kay'basars tournèrent leur attention vers le nord, en direction des El'Tuk. C'est dans cette région frontalière du nord que les premiers combats ont commencé. Considérés comme les principaux facilitateurs de l'Hérésie du Frère tisserand, les combats se sont succédé dans la région pendant plusieurs années. Bien qu'ils n'aient aucune envie de s'engager dans un combat avec un collectif alternatif, les El'Tuk se sont sentis investis d'une nouvelle responsabilité, celle de défendre avec acharnement leur nouvelle patrie. Les El'Tuk n'ont jamais eu pour objectif de dénaturer la parole des anciens Kay'Basar, mais il s'agit d'une affaire complexe qui dure depuis des milliers d'années.

UMHjbj5.png


ZOiyy6P.png



Le ciel est dégagé dans tout le Sanctuaire après la fin du long conflit qui y régnait.

Des années de conflits et de batailles n'ont pas permis d'aboutir à des changements substantiels. Les Kay'Basar finirent par concéder le conflit et reconnurent officiellement l'indépendance des deux nouvelles sociétés. Il proclama que le conflit était un élément essentiel d'un plan plus vaste visant à "évaluer l'endurance de son peuple aux yeux du royaume des Vortels". Les El'Tuk étaient extrêmement fiers et se sentaient personnellement responsables de la défense de ce qu'ils considéraient comme la prochaine étape nécessaire à l'évolution de leur peuple. Les Sha'Gani étaient également considérés comme indépendants, mais entretenaient des liens beaucoup plus étroits avec le royaume Ooz'Merian et ses habitants, en tant que défenseurs/protecteurs distants mais proches.

Sur plusieurs générations, ces sociétés ont pansé les plaies de la première guerre de Kin par divers actes diplomatiques et témoignages de reconnaissance. Des routes commerciales ont été établies pour introduire de nouvelles marchandises et des produits de luxe dans les régions éloignées de la planète. Des tribus lointaines se rendaient sur place pour explorer ces nouvelles terres que leurs Kin éloignés avaient décidé d'appeler leur foyer. Malgré la paix retrouvée, une théorie sous-jacente était associée aux positions des chefs des Kay'Basar. Ils continuaient à se sentir lésés par le travail des nouvelles civilisations à travers le pays. Les théories alternatives associées à la Vortessence étaient désormais largement répandues et devenaient même fréquentes au sein de l'Ooz'Merian. Pour les anciens et fidèles Kay'Basar, c'était bien plus qu'une honte culturelle.

Mais pendant ce temps, dans les contrées lointaines et encore inexplorées des plans de l'Est, quelque chose qui dépasse l'entendement agitait les vents et provoquait une nouvelle ère de changement...








LKeyRVS.png




FLvubQK.png


Le premier contact avec l'Es "Penoid" Rapid

Des spirales de vortex inexpliquées étaient visibles depuis les plus hauts sommets des arbres Ooz'Merian. Même les artisans d'El'Tuk et les guerriers de Sha'Gani pouvaient voir ces étranges éclairs de lumière et ces craquements de tonnerre bleu vif se répercuter depuis les terres lointaines. Certains des plus anciens scribes du Kay'Basar proclamèrent que le texte original du premier des Kin mettait en garde contre les dangers que les terres lointaines pouvaient faire courir à leurs Kin. Néanmoins, le collectif voulait des réponses. Sans consulter les autres civilisations, les Sha'Gani rassemblèrent leurs meilleurs guerriers pour une expédition dans les vastes étendues de l'inconnu. Ce qu'ils découvrirent ne ressemblait à rien de ce qu'ils avaient vu auparavant. Une nouvelle vie végétale, d'étranges marécages où luisait un étrange liquide bleu néon chargé d'une énergie étrange et inexplicable. Ce plan mystérieux était parsemé de grands arbres qui formaient de petits abris reliés entre eux par divers chemins.

En regardant de plus près, ils ne remarquèrent aucune entité étrangère, mais plutôt une série d'yeux familiers qui les honoraient de leur présence.

Il s'agissait d'une civilisation de Vortigaunts. Une collection de vie jamais vue auparavant.

Une conversation curieuse s'engagea rapidement.

Ils s'appelaient eux-mêmes le Collectif Alva'Sari et avaient élu domicile dans un endroit qu'ils appelaient les rapides d'Es'Penoid. Une sorte de zone humide. La nouvelle s'est rapidement répandue dans les autres civilisations, choquant les masses en leur apprenant qu'une civilisation entière de Vortigaunts était restée adjacente à la leur pendant des générations sans qu'elles le sachent. Il s'agit là d'une révélation révolutionnaire. L'histoire a rapidement été échangée alors que les sages et les aînés de tous les collectifs se réunissaient pour discuter et partager leurs connaissances sur ce qu'ils avaient découvert sur les perspectives de vie sous la puissance de la Vortesence. Les groupes déconcertés ont été confrontés à un éventail étonnant de revendications et de connaissances présentées par cette insaisissable collection de Vortgaunts à la peau grise. Le collectif Alva'Sari a proclamé qu'il était en fait le plus ancien collectif de Vortigaunt à avoir honoré Sanctuaire. Une affirmation très audacieuse qui a été prise comme une insulte aux yeux du nouvel Ancien du Kay'Basar Gen'Vas'Telram (⏃⌇⎅ ⍀⍙⟒☌⟒⍀☌⎅⌇). Il y avait cependant plus que ces affirmations, car le collectif Alva'Sari était un collectif très intellectuel qui démontrait de nouveaux niveaux de sophistication par rapport aux autres civilisations de l'époque. Les Alva'Sari disposaient d'une collection bien documentée d'artefacts historiques, de textes rédigés par des scribes et même de réponses archéologiques pour étayer leurs affirmations. Gen'Vas'Telram était consterné par ces affirmations, estimant qu'il s'agissait d'une fabrication visant à réécrire l'histoire et à minimiser la lutte des Anciens pour leur propre collectif.

Il s'agissait d'une affaire beaucoup plus personnelle.

Les Artisans El'Tuk et les Sha'Gani devinrent cependant des alliés proches du Collectif Alva'Sari, s'intéressant à leurs modes de vie avancés, à leurs pratiques culturelles et à leurs nouvelles conceptions de la source de la création, qui s'avéraient être une manière bien plus efficace de comprendre la Vortesence. De plus en plus mécontent de ce qu'il percevait comme une ternissure continue de l'héritage Kay'Basar, Gen'Vas'Telram agit rapidement pour venger les victimes de l'Hérésie du Frère tisserand et restaurer l'ordre des premiers jours.

La suite des événements est encore aujourd'hui très controversée au sein des sociétés Vortal, mais le contexte de base est le suivant.




mGUEdBz.png


eIkvxkT.png

Abri de style tribal, généralement construit selon les méthodes mises au point par les artisans d'El'Tuk.


Un grand groupe de guerriers Sha'Gani et d'artisans El'Tuk se dirigeait vers les rapides pour commercer avec les habitants de la région. Au cours de leur voyage, la caravane est tombée dans une embuscade et le conflit qui en a résulté a entraîné la mort de toute la compagnie. Des dizaines de guerriers Sha'Gani et d'artisans El'Tuk ont été tués par un inconnu. Les Kay'Basar (et plus particulièrement les Gen'Vas'Telram) ont rapidement accusé le Collectif Alva'Sari, expliquant qu'il cherchait à profiter de la faiblesse d'esprit des deux clans inférieurs. Les guerriers de Sha'Gani s'en remettaient à la parole de Kay'Basar, croyant facilement à ces affirmations, Kay'Basar étant lui-même un fervent défenseur de leurs traditions guerrières et de l'honneur. Les artisans d'El'Tuk n'ont pas été convaincus. Certains prétendent que l'attaque a été mise en scène par les Kay'Basar dans le but de générer les moyens d'un conflit, tandis que d'autres jurent que les paroles prononcées par Gen'Vas'Telram et son conseil étaient vraies. Le Collectif Alva'Sari a rapidement démenti les allégations d'assaut sur des voyageurs non sollicités, mais il était trop tard. La ligne dans le sable était tracée et la guerre des Seconds Kin avait déjà commencé. Les guerriers de Sha'Gani furent beaucoup plus prompts à soutenir les Kay'Basar, tandis que les artisans d'El'Tuk formaient une meute défensive avec le collectif d'Alva'Sari.

La Seconde Guerre des Kin fut bien pire que la Première. Elle a duré deux fois plus longtemps et a fait beaucoup plus de victimes dans tous les camps. En effet, il n'était pas rare de tomber sur des membres de la famille tombés au combat alors que l'on cherchait de la nourriture le matin. Il s'agissait d'un conflit à la fois des Plans Vortels et du Trône du Pouvoir du Sanctuaire lui-même, Gen'Vas'Telram ayant proclamé qu'il s'agissait de la porte d'entrée d'une nouvelle ère de vie prospère.

⟊ ⎎⎅⟊ ⎅⌇☍⟊⌇⎅ ⟊☍⎎⌇⎅ ⊑⌇☍⎅ ⊑⎎⍙⟟⟒⎍⊑⎎⍙⟒⊑ ⎎⟟⎍⊑⍙⟒ ⎎⍙⟒ ⊑⎎⟊☍⍙⟒ ⟊☍⎎⊑⍙⟊☍⟒ ⊑⎎☍⍙⟊⟒ ⎎⟊☍⍙⟒⊑ ☍⎎⍙⊑⟒⟊ ⎎⊑⍙⟊☍⟒ ⊑⎎⟊☍⍙⟒⊑☍ ⟊⎎⍙⊑⟊☍⟒ ⎎⊑⟊☍⍙⟒⊑ ☍⟊⎎⊑⍙☍⟊ ⎎⊑⍙☍⟒ ⊑⎎☍⍙⟒⊑ ⎎☍⍙⊑⟒ ⟊☍⎎⊑⍙⟒☍⟊ ⊑⎎☍⟊⍙⟒ ⊑⎎☍⍙⟒⟊

"De ces temps difficiles, nous nous élèverons vers une ère de grandeur. Tout comme l'a fait le Grand-Père Tisseur lui-même, nous combattrons nous aussi ce qui n'est pas réclamé, ce qui n'est pas défini, et nous introduirons la vérité qui est la voie de l'unique et véritable Vortigaunt.

-Le Grand Aîné Gen'Vas'Telram à ses masses guerrières des Kay'Basar et des Sha'Gani.

La volonté de Gen'Vas'Telram commençait à porter ses fruits. La puissance des deux civilisations commençait à devenir bien trop importante pour les El'Tuk et les Alva'Sari. Tandis que les Ooz'Merian s'étendaient et regorgeaient de Vortigaunts fraîchement engendrés et envigorés prêts à servir la cause, le nombre d'El'Tuk et d'Alva'Sari commençait à s'amenuiser à un rythme rapide. En raison de ce désir de domination hégémonique par le biais du contrôle de la loi entourant l'existence des Vortels connue de tous les Vortigaunts, les El'Tuk et les Alva'Sari se réfugièrent dans un mode de vie reclus à la suite d'une réunion informelle visant à discuter de la fin du conflit. Gen'Vas'Telram accepta d'entendre ces conditions et de donner suite à ses demandes et à celles de son conseil.

Gen'Vas'Telram autorisa les deux civilisations à poursuivre leur chemin, mais elles devaient cesser d'interférer avec les affaires de Sha'Gani et de Kay'Basar. La question de la tradition entourant le point d'origine de la Vortikind devait rester sous la responsabilité du Conseil des Anciens, dont Gen'Vas'Telram conservait le contrôle. Les Sha'Gani resteraient une extension des Sha'Gani Kinsmen et se conformeraient également aux conditions spécifiques énoncées dans les codes du Sanctuaire nouvellement établis. Les El'Tuk et les Alva'Sari devaient rester dans leurs régions respectives, comme le prévoyaient les territoires qu'ils considéraient comme les leurs.

Ce serait le prix à payer pour la fin du conflit.

Les deux collectifs acceptèrent à contrecœur. La Seconde Guerre des Frères Tisseurs se termina avec un vainqueur qui n'était pas très clair. Bien que les Kay'Basar aient été les principaux dictateurs des facteurs de paix, les El'Tuk et les Alva'Sari avaient fait bien plus de victimes au cours du conflit que les Kay'Basar. Si les deux civilisations avaient disposé de plus de forces, l'histoire aurait pu donner lieu à une issue bien différente de celle qui avait été envisagée à l'origine.

Le Grand Aîné Gen'Vas'Telram a fait ce que le Grand Aîné Gruel'Don n'avait pas pu faire.

ySf8i2Z.png

1avJCP0.png


Sanctuaire après l'unification de toutes les civilisations Vortal

Après plusieurs générations d'isolement entre les différentes civilisations, une nouvelle ère s'ouvre pour les habitants du Sanctuaire. L'âge de la raison, également connu sous le nom d'"âge d'or", a été marqué par un dernier changement de dynamique. Avec le changement des Grands Anciens au fil des générations, les blessures causées par la deuxième guerre des Frères Tisseurs semblaient avoir tenu bon. Une proposition a été faite au nom du conseil de Kay'Basar aux autres civilisations du sanctuaire. Si elles reconnaissaient et acceptaient officiellement l'enseignement des premiers jours et les voies du "Vortigaunt unique", elles se réuniraient à nouveau et seraient acceptées dans la masse de la société monolithique en laquelle les Kay'Basar avaient évolué. Reconnus comme des entités officielles de la Vortessence.

Les El'Tuk et les Alva'Sari acceptèrent, soit parce qu'ils ne voulaient pas provoquer un conflit supplémentaire, soit parce qu'ils souhaitaient sincèrement se joindre à un collectif plus large.

Le Sanctuaire était à nouveau unifié.

Les El'Tuk et les Alva'Sari furent autorisés à conserver leurs pratiques culturelles et leurs modes de fonctionnement indépendants, mais ils devaient désormais adhérer au code des Kay'Basar. Sous cette ère, toutes les civilisations ont prospéré. Les clans ne connaissaient rien d'autre que l'abondance de nourriture et d'accouchements pour ce qui semblait être la fin des temps. C'est à cette époque que le Vortigaunt moderne a été forgé. La nature à la fois noble et complexe des Vortigaunt a été affinée au cours d'une histoire longue et alambiquée. Une histoire qui a fait l'objet de changements, de débats et de questions au cours des centaines de milliers d'années. Chaque collectif excellait dans ce qu'il faisait de mieux. Les Anciens restaient sages, les Guerriers devenaient forts, les Artisans créaient des merveilles, et tous étaient en phase avec les voies de la Vortessence.

Mais l'arrogance engendrée par ces modes de vie et de prospérité luxueux avait un prix.


Ils n'eurent aucune chance lorsque l'âge de l'Armageddon commença.

brCUe4e.png


Les synthés combinés établissent le premier contact avec la faune du Sanctuaire.


Mais quelle est la part de vérité dans tout cela ? L'histoire n'est pas tant ce qui s'est passé que ce que les gens disent s'être passé.

Et ce que les Vortigaunts racontent sur l'histoire de l'Ancien Monde n'a pas encore été dit.


Écrit par RogueSynapse


 
Dernière édition par un modérateur:
Haut