Officielle : les anciens restant

Le reste des anciens
Écrit par Equinox
Dessin de Ghost Recon Captain Rex


Sur notre planète sacrée, nous nous sommes tournés vers eux pour bénéficier de leur sagesse ancestrale pendant des millénaires et au-delà. Lorsque les feux des Grands asservisseurs nous ont chassés, dans l'emprise misérable des Nihilanth, nous nous sommes accrochés à leurs paroles comme à la nourriture qui nous maintenait en vie. Alors que nos pieds touchaient l'herbe verte de la Terre pour être accueillis par le sang, nous ne cherchions qu'à faire passer leur volonté, la volonté de tous, dans la réalité. Pendant des millénaires encore, nous les servirons, comme ils nous ont servis.

Alors que les Grands asservisseurs nous enchaînent une fois de plus, nous nous retrouvons désemparés, même si ce n'est que temporairement. Notre espèce, blessée et brisée, se tourne vers les Grands Anciens, si sages dans leurs voies. Nous les trouvons tous pareils : blessés et brisés. Un sinistre reflet de ceux qu'ils dirigent. Autrefois, ils étaient nombreux, un conseil d'un millier de personnes qui avait failli nous mener jusqu'aux fils entrelacés de la réalité. Si près du but et pourtant condamnés à l'armageddon. Nombreux sont ceux qui ont perdu la vie alors qu'ils menaient notre peuple dans une guerre glorieuse contre les marionnettes tordues du Grand asservisseurs. Beaucoup d'autres les suivirent dans le Néant, privés de leur essence par le cruel Nihilanth. Dans le sillage du carnage de l'humanité, nous avons pleuré dans nos chants lorsque d'autres ont été renvoyés.

Aujourd'hui, en ces temps difficiles, il n'en reste plus que quelques-uns. C'est avec un cœur fatigué que je vous transmets les derniers de ceux que l'humanité considère comme nos "Grands Anciens". On vous a adressé à moi pour que je vous éclaire sur les plus grands de notre espèce. Il en est ainsi, il en sera ainsi. Regardez notre mur de chroniques, notre conseil des Grands Anciens.

L'émissaire

PGkcZbz.png

Vous, les humains, si prompts à l'action et si naïfs dans les voies du monde. Vous êtes si peu évolués et si pitoyables que vous frappez les vôtres au nom d'impulsions incontrôlées. Comme les animaux. Vous devriez être reconnaissants à l'un de nos meilleurs éléments d'avoir trouvé une utilité à votre espèce mal élevée. "L’Émissaire est le titre qu'il a mérité, car il travaille en tandem sur vos terres d'Europe avec ceux que vous appelez les "Lambda". Si l’Émissaire est prêt à vous accueillir, je le serai aussi, car sa sagesse est juste et sa volonté est faite. Beaucoup de nos proches se battent à vos côtés contre les Grands asservisseur. C'est grâce à l’Émissaire, le véritable maître de la guerre au sein des Lambdas, que votre race naïve est la mieux armée pour lutter contre ce que nous connaissons depuis des milliers de vos courtes années. L’Émissaire a été si généreux qu'il s'est placé parmi vous. Sans eux, vous auriez sûrement péri. Sois reconnaissant, humain, car tu es porté par nos mains vers la victoire.


Le vagabond

b8AbeWI.png
Dans les jungles les plus profondes, dans les déserts les plus chauds. Dans les champs les plus froids et au sommet des plus hautes montagnes. Nous avons ressenti ce que nous avons appelé "l'Errant", mais rien de plus. Nous ne savons pas ce que ressent le vagabond, car il a jugé bon de masquer ses intentions aux autres. Nous respectons cela, mais nous réfléchissons. Votre monde est beau. Votre Terre. Bien qu'elle n'égale pas les paysages de notre propre planète, est un paradis comparé à celui de Xen. C'est une honte de savoir qui en est devenu le maître, avant et après la Guerre des Sept Heures. Nous pensons que les Vagabonds s'y sont intéressés, car ils voyagent sur les nombreuses routes de votre monde, cherchant à comprendre le royaume dans lequel nous vivons maintenant. Nous ne savons pas où erre le Vagabond, mais d'une manière poétique que vous ne comprendrez probablement pas, c'est une belle chose que de ne pas savoir. Qu'on les trouve ou non, nous savons que les vagabonds errent avec un émerveillement qui est vrai, même si nous ne parvenons pas à le comprendre comme eux.


La marionnette

iKB8dxE.png
S'il y a une chose que nous partageons avec les vôtres, c'est notre haine éternelle pour les Grands esclavagistes Nos noms sont à la fois synonymes de gloire et de sagesse, mais aussi de honte et de tragédie. Votre peuple considère les marionnettes des Grands asservisseurs sous leur forme ultime, les "Stalkers". Une forme difforme et pitoyable, même comparée à la vôtre. Dans un souffle déchirant, nous appelons l'un de nos plus grands "La Marionnette". Même maintenant, nous pouvons les sentir. Leur forme, battue et brisée, réside dans les terres d'Amérique du Sud. Nous ne savons pas pourquoi. Nous préférons ne pas savoir comment. Nous pouvons sentir la présence de la Marionnette, utilisée pour mettre en œuvre la "bonne volonté" de notre propre famille. Leurs mots sont tordus et déformés. Les plus jeunes d'entre nous qui les croient bêtement sont encore plus malheureux. Une tragédie qui entraîne une tristesse que votre espèce n'est pas en mesure de comprendre. Cette transformation de l'un de nos plus grands est si horrible et sinistre que nous avons jugé bon de le couper de la vortessence et de lui accorder la grâce de retourner au Tout-En-Un. Sachez que notre rage commune envers le Grand asservisseur est notre plus grande force mutuelle. Vous n'êtes pas la seule espèce à avoir presque tout perdu. Ne l'oubliez jamais.







Le dragon de l'Est
OdXLKo4.png
Dans votre culture, nous avons appris que les dragons sont de grands êtres de pouvoir et d'âge. Il est donc tout à fait approprié que l'un des nôtres soit considéré comme "le dragon de l'Est". Ils sont parmi les plus anciens de notre espèce, même au sein du conseil des Grands Anciens. Dans sa jeunesse, le Dragon de l'Est était un incroyable chasseur d'antlions et d'autres bêtes de notre planète. Il a mené des centaines, voire des milliers d'expéditions dans les nids les plus profonds pour en récupérer les extraits les plus précieux. Dans les champs de bataille, ils ont vu se forger des milliers de guerriers. Lors du glorieux combat contre le Grand asservisseur, ils ont mené le combat depuis le front. Le Dragon de l'Est a plongé dans les lignes ennemies avec une grâce sanglante jamais vue, même chez nous. Un tourbillon de destruction. Une danse de mort. Lorsque notre espèce a rencontré la vôtre sur Terre, elle a abattu beaucoup de vos faibles parents, comme les antlions auparavant. Ceux qui connaissent le Dragon ne connaissent que la peur et la terreur. Même les guerriers tordus de votre race qui servent maintenant le Grand asservisseur tombent comme n'importe quel autre humain sous la puissance du Dragon.

Nous pouvons sentir la rage éternelle et justifiée du Dragon dans les chaînes de montagnes de la Chine, qui vise tous les êtres humains sauf les nôtres, et ce à juste titre. Comme tout ce qui se passe dans le monde des mortels appelle une réponse, il en va de même pour la façon dont l'humanité a traité nos proches dans les années qui ont suivi la cascade de résonance. S'il doit y avoir une punition pour les vies que l'humanité et le grand asservisseur nous ont volées, ce sera par la volonté du Dragon de l'Est, comme ils le font encore aujourd'hui.


Le maître de l'Ouest

OdXLKo4.png
Lorsque les forces de Xen ont envahi votre monde, vous êtes devenus impuissants face aux plus puissants de sa flore et de sa faune en constante évolution. La zone de malignité, comme vous l'avez appelée, s'est étendue sur près de la moitié de vos États-Unis. Sa croissance est incontrôlée, sa faim est sans fin. Nous en sommes venus à la respecter, tandis que vos congénères l'évitent, à juste titre. Votre frêle espèce ne peut s'empêcher de haïr ce qui est plus puissant qu'elle. Même le grand asservisseur ne peuvent entraver sa croissance. Mais pour un vortigaunt, ce n'est qu'une question de compréhension et de respect. Nous connaissons mieux Xen que votre monde. C'est dans la malignité que nous avons la maîtrise, et c'est par le "Maître de l'Ouest" que nous sommes guidés.

Vous avez bravé les périls de la grande corruption. Vous avez cherché notre tribu. Vous n'avez pas encore vu la forme du Maître. Pensiez-vous que nous n'allions pas réformer et recommencer la puissance de notre glorieuse tribu ? C'est dans la malignité que réside notre Maître. C'est grâce à leur volonté que nous avons gagné plusieurs milliers d'hommes, dépourvus de votre faible espèce. Lorsque vous, humains, vous approchez du Maître, vous ne lui témoignez que du respect dans votre vie, ou vous lui témoignez du respect dans votre mort. Autrefois, vous vous appeliez les maîtres de ces terres. Maintenant, vous devez écouter un nouveau maître.


L'unifié

4WSzdr1.png



Enfin, nous arrivons au plus insaisissable de nos Grands Anciens que nous savons vivre sur Terre - mais celui-ci est peut-être même au-delà des royaumes mortels. D'une certaine manière, "l'Unifié" est le plus proche de tous les vortigaunt. C'est au sein de la Vortessence que nous ressentons le plus l'Unifié, plus encore que mon propre Maître. Mais en même temps, ils sont loin, car ils ne semblent pas résider sur la Terre, ni dans l'espace qui l'entoure. Comme une lumière dans la nuit noire - nous savons qu'elle est là, mais nous ne savons pas ce qui la provoque. Mais contrairement à une lumière, nous ne savons pas où elle réside. Notre Grand Aîné, le Maître, croit que l'Unification est la fusion de deux membres du conseil des Grands Aînés. C'était un désir que l'on recherchait même sur notre planète - la possibilité d'atteindre un état d'être supérieur. Se rapprocher du Tout-En-Un tout en conservant notre enveloppe mortelle. Ne faire qu'un. Nous soupçonnons que les Unifiés ont découvert le secret d'une telle évolution et qu'ils résident maintenant en harmonie les uns avec les autres. Le Maître pense que les Unifiés ont leur propre tribu, mais seulement en très petit nombre. Un certain nombre de vortigaunts incroyablement puissants aident l'Unifié dans des buts que le Maître connaît, mais qu'il refuse d'élaborer. Nous soupçonnons l'Unifié de s'occuper de forces plus sombres que le Grand escxlavagiste. Ce qui résidait au-dessus du Nihilanth comme une ombre de destruction. Quelque chose qui dépasse peut-être même les nôtres, si l'on veut bien le croire.

Mais nous ne savons pas comment l'Unifié s'y est pris. Nous espérons qu'ils réussiront dans leur mission, car nous craignons ce qui pourrait se produire s'ils ne parvenaient pas à contenir la menace, et votre espèce devrait en faire autant.

Les plus grands de notre espèce étant mis à nu devant vous, vous feriez bien de vous souvenir d'eux, tout comme nous le faisons depuis des millénaires. Ils deviendront sans aucun doute aussi importants pour vous qu'ils le sont au-delà de vous. Vous apprendrez à les connaître comme n'importe quel autre personnage de votre histoire. Peut-être qu'avec le temps, d'autres membres de notre hiérarchie sacrée se révèleront, qu'ils sortent de l'ombre ou de la proginité. Cependant, il ne faudrait rien de plus que ce qui a déjà été révélé pour changer le destin de votre monde meurtri.

Surtout si les rumeurs concernant un huitième Grand Ancien sont fondées.


 
Haut