Officiel Règlement du serveur

Norrice

Modérateur
Modérateur
1709645996095.png
Willard Networks: Echo One
(règlement du serveur)


MATURITÉ/COMPORTEMENT : Nous attendons un certain niveau de maturité de la part de tous nos joueurs sur le serveur. Cela signifie qu'ils ne doivent pas chercher à créer des embrouilles, à provoquer des dramas ou à spammer. Nous recherchons sur le serveur à avoir une atmosphère amicale et non cancérigène.
LA POLITIQUE : N'oubliez pas de noter que tous les joueurs avec qui vous parlez peuvent avoir des idéologies, des politiques, des religions différentes. Ces derniers peuvent donc ne pas se sentir à l'aise lorsque vous commencez à parler de vos propres points de vue sur la question. Bien que nous ne tolérions aucune action haineuse envers les opinions de chacun, nous demandons que si vous engagez une conversation à ce sujet qu'elle soit toujours civilisée et même conservée dans vos messages privés et discussions. (Si possible).
LA VIE EN COMMUNAUTÉ : En lien direct avec la règle MATURITÉ/COMPORTEMENT, nous attendons un certain niveau de courtoisie/respect de la part de nos joueurs. Cela signifie simplement que nous attendons d'eux qu'ils suivent les règles telles qu'elles sont écrites, en respectant le staff et les joueurs. Pour veiller généralement à ce que l'expérience soit le plus amusante que possible sans prendre de mesures pour la ruiner.

|
LA LIBERTÉ DANS LE ROLEPLAY
Comme vous le savez nous voulons vous offrir autant de liberté créative que possible sur le serveur, tout en maintenant un niveau de contrôle et d'observation. Cependant, vous décidez de votre propre histoire, développement, direction pour votre personnage. Nous attendons de vous que vous utilisiez cette liberté de manière responsable et que vous n'en abusiez pas au détriment de l'expérience des autres joueurs. Nous accordons donc des libertés afin que vous puissiez contribuer roleplay global du serveur de manière positive et non négative.

|
SECTION 1) RÈGLES GÉNÉRALES
1.0 - Ne soyez pas un fauteur de trouble.
-- Cela concerne tout les joueurs sur le serveur. Traitez tout le monde dans la communauté avec respect.
---- Ne spammez pas le chat (discord/ingame) ou ne trollez pas d'autres joueurs dans le seul but de commencer un conflit/drama.
----- La décision d'un administrateur est finale. N'ignorez pas leur décision et ne cherchez pas un autre staff pour un résultat différent. Sauf si vous trouvez la sanction abusive (https://wneo.fr/forums/rapports-dabus-administratifs.74/)
------ Agissez toujours de bonne foi. Respectez le roleplay des autres personnes et n'agissez pas d'une manière qui pourrait perturber délibérément le plaisir ingame d'un autre joueur.

2.0 - Souvenez-vous que tout le monde joue un personnage virtuel, pas eux-mêmes.
-- Ne prenez pas les actions d'un personnage en jeu de manière HRP ou n'utilisez pas cela contre eux de quelque manière que ce soit. C'est une recette parfaite pour créer un drama ou une embrouille complétement inutile.
---- Ne partez pas intentionnellement AFK, ne vous déconnectez pas ou ne retardez pas intentionnellement une scène en roleplay (le typique déconnexion en action).

3.0 - Nous n'acceptons pas la triche ou l'exploitation de bug pour obtenir un avantage de quelque type que ce soit impliquant :
-- Mécanismes de jeu non intentionnels et logiciels tiers ou modifications client (littéralement un cheat par exemple).
---- Des situations où vous tirez avantage IG d'un joueur à cause d'une situation HRP, par exemple un joueur aillant crash co qui aurait pu interrompre une action pendant le RP.
------ Créer des personnages "faux" pour effectuer des scènes dangereuses ou pour farm dans l'unique but de partager les ressources avec votre faction, vos amis etc.


SECTION 2) METAGAMING, POWERGAMING...
1.0 - Métagame
-- L'acte d'utiliser des informations hors roleplay à votre avantage en jeu ou de relayer/diffuser des informations en jeu que vous avez pu réunir en HRP, par exemple sur discord, TS etc.

2.0 - Powergame
-- L'acte de forcer une action sur un personnage sans le consentement de l'autre joueur impliqué. Cela signifie forcer une action via un /it, /me... est du powergame.
---- Cela peut également être appelé powergame lorsque vous effectuez une action impossible dans la vie réelle.
----- Vous devez toujours jouer une action que l'autre joueur pourrait réaliser ou remarquer de manière réaliste (par exemple, voler quelque chose pendant une fouille)

3.0 - Partage d'information (règle affiliée au metagame)
-- Nous n'acceptons pas sur le serveur la diffusion de stream sur des serveurs/groupes Discord pour interagir/connaitre des informations en jeu.
---- Cela inclut également les commandes comme /pm, /utc, /pc, etc.

4.0 - Différenciation entre vous et votre personnage
-- Les actions des joueurs doivent être réalistes.
---- Votre personnage doit montrer des degrés de peur dans certaines situations. (vous jouez un humain, pas un robot)
------ Le fait de jouer de manière dite "non prudente" peut entraîner un PK sur votre personnage. (par exemple, le fait de ne pas jouer sa peur)

5.0 - Les fouilles et le RP "pillard"
-- Piller des personnages abattus lors d'un échange de tirs EN COURS est considéré comme du Fail-RP et une forme de powergame. (vous ne pouvez pas fouiller une personne en gun fight dans l'unique but de ramasser ce qu'il posséde sur lui et de partir tel un rat)
---- Vous pouvez cependant fouiller une personne pendant un gun fight si cela est dans le but de vous aider pendant ce dernier (prendre des chargeurs, armes etc.)
----- Vous pouvez sans souci fouiller/voler l'inventaire d'un joueur si vous n'êtes pas dans une action en cours (style gunfight)
------- Le pillage nécessite une action roleplay, même si elle est simplifiée.
--------- Nous n'acceptons pas des choses comme "/me pille" car cela est considéré comme du Fail-RP. Soyez un minimum précis dans votre roleplay, nous ne demandons pas non plus des pavés.

6.0 - Communication RP hors serveur
-- Les channels vous permettant de communiquer roleplay (annonce roleplay, messageRP faction) sont surveillés par l'administration. Par conséquent, ne communiquez pas des informations HRP dans ces derniers.


SECTION 3) ROLEPLAY & IMMERSION
1.0 - Cohérence RP
-- Les personnages/groupes doivent être réalistes en rapport avec le lore d'Half-Life 2 et du serveur.
---- Les joueurs ne peuvent pas imiter ou jouer des acteurs, des personnes célèbres...
------ Sans autorisation, tous les personnages doivent avoir 18 ans ou plus.
-------- La description de votre personnage ne doit être qu'une description physique/visuelle du personnage.
---------- L'histoire/la personnalité de votre personnage doit correspondre au comportement montré par le personnage.
------------ Le comportement et la vision du monde de votre personnage doivent correspondre à l'échelle et au sens du monde dans lequel il vit, pas à la vie réelle. (n'oubliez donc pas de lire le LORE: https://wneo.fr/threads/que-devenons-nous.84/)

2.0 - Engagement des joueurs dans le roleplay
-- Le jeu de rôle implique la coopération avec d'autres joueurs.
---- Vous devez être juste envers les autres et leur style de roleplay pour éviter le powergame.
------ Les normes du roleplay ne doivent pas être baissées parce que vous êtes dans une situation perdante. (Par exemple, ne pas jouer son fearRP)
-------- Perdre et ressentir le besoin de se plaindre HRP H24. Agissez de manière mature. Appelez un admin en cas de powergame ou autre problème.

3.0 - Le rp dit "RPQ"
--- Toute forme de RPQ est interdite sur le serveur.
----- Cela s'étend au channel média sur le discord.


SECTION 4) FAIL-RP
1.0 - Légitimité du RP
--- Le serveur ne cautionne pas les activités qui peuvent être utilisées pour dégoûter ou offenser délibérément un autre joueur pendant le roleplay.
----- Cela implique une utilisation excessive ou non atténuée d'insultes, cependant, nous comprenons que les personnages utilisent des insultes sur le serveur.
------- Nous vous demandons de respecter des limites pour les autres joueurs, les insultes offensantes sont autorités mais seulement dans le cadre du roleplay.

2.0 - Les actes/propos
-- Si vous utilisez des insultes sur le serveur en jeu, gardez les cohérentes et dans les limites du RP et non à des fins offensantes en HRP.
--- Vous devez obtenir le consentement des joueurs impliqués dans les scénarios RP suivants :
---- Cannibalisme,
----- Torture,
------ Démembrement.
3.0 - Le consentement
-- Tous joueurs a le droit de demander que les types de RP mentionnés en haut auxquels ils participent soient void (annulé). Tout membre du staff peut également le faire si il trouve la scène démesurée.

4.0 - Autre type de cohérence
-- Il est recommandé aux joueurs d'utiliser les commandes de proximité comme /w, /me et /mel chaque fois si possible, pour donner une réelle immersion dans le roleplay.
---- Les noms, publicités, panneaux pour les magasins, les devantures et les événements doivent être conformes à l'univers et ne pas briser l'immersion en roleplay.

5.0 - Fuite de scène
-- Fuir aléatoirement sans attendre que les interactions des autres personnages se terminent lors d'une performance est du Fail-RP. (Exemple: partir en courant alors qu'un joueur fait un /me ou parle à coté de vous).
---- Vous serez ramené en arrière et/ou averti si le joueur report le souci (avec preuve, naturellement).


SECTION 5) COMBAT INRP
1.0 - Le freekill
-- Attaquer/tuer d'autres personnages au hasard sans raison est considéré comme du freekill.
---- Vous serez freeze sur place ou téléporté loin de la scène. Consultez les directives PK pour plus d'informations (si vous voulez PK un joueur de manière conforme).

2.0 - SHOOT 2 KILL (S2K) & SHOOT 2 ROLEPLAY (S2RP)
-- Ce serveur utilise le S2K comme option par défaut pour tous les combats armés.
---- En S2K, nous vous permettons volontiers de mitrailler votre adversaire de plomb sans injonction.
------ Le combat au corps à corps ou en combat rapproché est généralement géré en S2RP. Il peut évoluer en S2K si nécessaire.
-------- Toute confrontation avec moins de 8 joueurs peut, par accord, devenir du S2RP (ou intervention d'un MJ/Animateur).

3.0 - L'engagement
-- Toutes les formes de combat S2K ne nécessitent pas de /me manuel pour être initiées/commencées. Ce processus est automatisé sur le serveur.
---- Les joueurs qui parlent ou effectuent des actions ne doivent pas être visés avant le début d'un engagement. Laissez-les terminer à moins qu'ils ne soient attaqués/ou vous attaque.

4.0 - Exécution (menant sur un PK)
-- Tuer un personnage en phase d'agonie nécessite de faire un /me, et peut être aussi décidé par le staff présent en fonction de plusieurs facteurs.
---- Les personnages à terre avec des alliés à proximité pourront être soignés en toute sécurité en un temps raisonnable. Ils ne peuvent pas être tués sauf si ils sont capturés. (Et avec supervision du staff)
------ Implique des attaques où un joueur ne serait pas raisonnablement en mesure de survivre :
-------- Par exemple, un assassinat à travers une bombe, ou en étant abattu par un tireur embusqué mène sur la cible à une mort sur le coup. (Sauf sous contre ordre du staff)
---------- Un MJ devrait être consulté avant de tenter de telles attaques.

5.0 - Les fouilles en "phase d'agonie" (avant la mort de votre personnage)
-- Les personnages à terre en phase d'agonie nécessitent un /me pour être fouillés, sinon cela est considéré comme du Fail-RP.
---- Les personnages ne doivent pas être fouillés pendant un combat. (Se référer à la règle 5 section 2)

6.0 - Réparation d'armure
----Vous ne devez pas être à coté d'un combat pour réparer votre armure mais complétement éloigné de celui-ci.
---- Vous pouvez réparer votre armure dans une pièce fermée sans ennemis présents dans celle-ci.

7.0 - Le RP medic en combat
-- En combat, les seuls items de guérison que vous pouvez utiliser sont :
---- Bandages, bandages désinfectés, désinfectant, analgésiques, morphine, adrénaline ou tout autre équipement prévu pour le terrain.
----- Vous ne pouvez donc pas utiliser du matériel médical comme dans un bloc opératoire. Seulement du premier secours.

8.0 - Le "second souffle" (une fois revive)
-- Les personnages revive de l'agonie sont dans l'interdiction de réintégrer les combats d'une manière rapide, cela peut-être pris comme du FAILRP.
----- Si cela se produit et que la personne est de nouveau mise à terre, il sera PK.

9.0 - L'utilisation d'arme lourde (lance grenade, etc.)
-- L'utilisation d'arme lourde doit être proportionnelle.
---- Les roquettes, missiles... Ne doivent être utilisés que contre les bâtiments, les positions fortifiées et les véhicules.
------- Les joueurs pris dans le rayon d'explosion et mis à terre sont équitablement tués, à condition d'un bug.


SECTION 6) BRAQUAGES ET RAIDS DE BASE
1.0 - Les braquages
-- Lors d'un braquage d'un autre personnage, 800 crédits/jetons ou jusqu'à 8 items peuvent être volés.
---- Vous devez avoir une justification adéquate au-delà des de la limite pour les items et de l'argent avec un RP adéquat évidemment.
------ Les braquages en chaîne ne sont pas autorisés sans justification valable.

2.0 - Les raids de base
-- Toutes les bases peuvent être raid en dehors des règles standard pendant un raid par des PC ou OTA.
---- Les factions UNION sont interdites de prendre des items, de fouiller des conteneurs ou de signaler l'existence desdites bases.
------ Tous les rebelles armés à l'intérieur peuvent être engagés librement sans perte de leurs items.
-------- Toute personne impliquée dans le crime à l'intérieur des bases sera confrontée à des conséquences plus graves que ceux qui n'y sont pas impliqués.
---------- Les personnes impliquées ne peuvent utiliser des bases cachées comme moyen d'évasion pendant une recherche active (par exemple, pendant la libération d'un vort).
------------ Vous ne pouvez pas vous cacher à l'intérieur de vos bases après avoir perpétré une attaque. (pendant une durée de 10 à 15 minutes)
-------------- Toute base peut être raid par un joueur ou des PC si une raison valide est fournie.
---------------- Le staff doit superviser, et les bases ne peuvent être raid que si seulement le propriétaire ou deux de ses membres sont connectés.
------------------ Les bases ne peuvent pas être raid deux fois dans un délai de 3 jours par le même groupe de personnes.

3.0 - Les raids dit "civil"
-- Vous pouvez raid des factions et des magasins en suivant des règles similaires à celles ci-dessus concernant les délais et la justification.
---- Assurez-vous que le staff est informé afin qu'ils puissent contacter le propriétaire du magasin, informé après l'action pour éviter tout quiproquo, sans divulguer de détails IG.
------ Vous pouvez braquer n'importe quel magasin qu'il soit ouvert ou fermé et que qu'il y ait au moins 3 PC.
-------- Vous ne pouvez jamais braquer, raid ou faire un braquage sur des bases pour la simple avidité d'avoir du stuff.
---------- Vous devez avoir une narration pour quelque chose que vous voulez obtenir qui ne soit ni des objets ni de l'argent.
------------ Les conteneurs peuvent être placés en "PK Hold" :
-------------- Les possessions des joueurs PK sont protégées pendant deux semaines jusqu'à ce que leur appel soit traité de manière appropriée.
---------------- S'il n'y a pas d'appel après trois jours de PK, le conteneur sera ouvert pour tous. Vérifiez d'abord avec le staff si vous n'êtes pas sûr.


SECTION 7) CRIME & ESPIONNAGE
1.0 - Règles d'engagement dans la BV et les égouts
-- Les fortifications du Cartel dans ces zones nécessitent une vérification du /checkcrime pour être détruites.
---- Toute force du Cartel présente sur ces zones peut être attaquée sans vérification du /checkcrime.

2.0 - Règles d'engagement en cité
-- Lorsque vous êtes dans la PLAZZA, dans la cité ou des limites de la cité, une vérification du /checkcrime est nécessaire pour attaquer la protection civile, l'Overwatch ou les installations de l'Union.

3.0 - Les crimes mineurs
-- Ne nécessite aucune forme de vérification du /checkcrime.
---- Il s'agit de sabotage mineur, de braquages, de destructions de biens mineurs, de propagande, etc.
------ Braquer un PC seul est considéré comme un crime Mineur. Cependant l'utilisation de la force létale l'escalade à un crime majeur.
-------- Cela nécessite au moins 2 PC en ligne pour être effectué.
---------- Si un autre joueur vous assiste, cela relève du crime majeur.

4.0 - La commande /checkcrime
-- Relatif aux braquages de groupe de PC, aux braquages et raids de base, aux attentats à la bombe, aux départs de feu et aux émeutes.
---- Attaquer de grandes installations de l'Union telles qu'un poste de contrôle ou le NEXUS.
------ Une insurrection ou événements pour attaquer le NEXUS ou la cité avec un grand nombre de rebelles.
-------- Nécessite une force conséquente de protection civile / ou force de l'Overwatch en ligne.

5.0 - Les actes d'agression et les poursuites
-- Vous ne pouvez pas utiliser des bases cachées ou souterraines pour vous échapper après avoir commis un crime.
---- Vous ne devez pas vous déconnecter pendant un certain laps de temps après avoir commis le crime.
------ Les crimes mineurs nécessitent d'attendre 15 minutes avant de se déconnecter ou de changer de personnage.
-------- Les crimes majeurs, 30 minutes.
---------- Crimes d'insurrection, 45 minutes. Veuillez attendre la confirmation du staff avant de vous déconnecter / changer de personnage si quelqu'un est disponible.
------------ Si des joueurs du coté Union sont à proximité et vous recherchent, vous ne pouvez pas vous déconnecter / changer de personnage si le staff estime qu'il y a une chance raisonnable que vous soyez trouvé, même si vous dépassez le délai.
-------------- Si le Dispatch fait une annonce concernant des anti-citoyens, et que vous êtes identifié par votre nom, 5 minutes supplémentaires sont ajoutées à votre chronomètre.

6.0 - Infiltration Rebelle
-- Assurez-vous que le responsable de faction concernée en est informé hors roleplay.
---- Votre personnage doit avoir plus de 2 semaines depuis sa création.

7.0 - Les finances/voles contre les factions
-- Voler des fonds à une faction comme l'UTC, l'UCMR ou l'administration nécessite d'être à un poste de gestion/supervision au moins.
---- Cela vise à éviter le chaos dans le système de Gears of Industry, cependant voler des items ne nécessite aucun rang.
------ Causer des voles ou saboter une faction entraîne un temps de pause sur le sabotage de la dite faction pour éviter que vous ne causiez constamment du tort à une celle-ci. (délais de 2 à 4 jours).
-------- Le staff doit superviser vos voles et informer le responsable de faction. (sans donner de détails)
---------- Chaque faction peut avoir ses propres règles pour les membres "infiltrés ou corrompus". Par exemple, pour limiter le nombre de rebelles dans leur faction.
------------ Cela n'empêche pas les membres réguliers de commettre des actes corrompus.
-------------- Rejoindre une faction demande que vous contribuiez aux devoirs et activités de la faction et pas seulement votre activité contre celle-ci.
---------------- Ne gaspillez pas le temps et les efforts de la faction juste pour causer des voles/sabotages. C'est une question de bon sens et de respect.

Remarque : Le minuteur de cherche commence à partir du moment où les PC/OTA commencent à chercher. Dans le cas où votre crime passe inaperçu ou qu'il n'y a aucun moyen de vous identifier comme suspect. Vous n'avez pas besoin de tenir compte des minuteurs car cela ne s'appliquera pas pour vous !


SECTION 8) GAMEPLAY SUR LE SERVEUR
1.0 - Les items des factions UNION
-- Il faut la permission du staff ou des leaders factions pour obtenir ce qui suit :
---- Bioblocs, combinaisons d'OTA, cartes combine, dispositifs de diffusion, etc.
------ Si vous ramassez un tel objet, signalez-le. Ne le gardez pas ou ne le placez pas dans un conteneur. Cela pourrait vous causer des ennuis et par conséquent un warn.
-------- Les items tels que les clés de menottes Vort doivent rester à l'intérieur du Nexus ou des postes de contrôle et ne doivent pas être distribués sauf par le staff.

2.0 - Chronologie des items
-- Certains items nécessitent une autorisation si ils existent après l'année 2004.
---- Ils ne doivent également avoir aucune capacité dite "nocive".
------ Des exceptions sont faites si l'objet est nocif pour son utilisateur.

3.0 - Restrictions des langues
-- L'Impérial ne peut être parlé que par les EOW, l'advisor et les Synthétiques.
---- Les OTA peuvent comprendre et parler l'Impérial.
------ Les humains qui ont appris la langue Impériale ne sont pas autorisés à la parler. Ils ne le peuvent tout simplement pas physiquement.
-------- La langue des Vortiguants ne peut être parlé et compris que par les Vortigaunts eux-mêmes. Personne d'autre ne peut les comprendre.
---------- Les langues Xendaran et Incongruous ne peuvent être comprises que par les races respectives.
------------ Aucun personnage humain ne peut parler ni comprendre ces langues.


SECTION 9) BASES ET CONTENEURS
1.0 - L'Installation des bases
-- L'emplacement doit être jugé raisonnable et adapté, sinon le staff vous le dira.
---- Cela inclut normalement une porte visible ou accessible, ne doit pas obstruer les trottoirs et ne doit pas être visible par tous.
------ Doit généralement avoir une arrière-salle ou un sous-sol à utiliser.

2.0 - Les réclamations de base
-- Les personnes peuvent revendiquer une base, mais à leur risque et péril. Par conséquent, nous vous conseillons d'être au moins 3 personnes pour revendiquer une base.
---- Assurez-vous que la base que vous souhaitez revendiquer est tout simplement libre. Contactez le staff si vous n'êtes pas sûr.
------ Vous ne pouvez avoir qu'une seule base à la fois et devez placer un cadenas ou une serrure de groupe à l'entrée principale.
-------- Indépendamment de la revendication, les PC peuvent entrer pendant les fouilles. Ils ne peuvent pas toucher, ni prendre d'objets à l'intérieur sans raison valable.
------------ Seules les personnes impliquées dans un crime pendant une fouille peuvent être la cible du raid en conséquence. Voir les règles sur les crimes.

3.0 - Les stockages dans les bases
-- Un groupe peut avoir jusqu'à 3 grands conteneurs.
---- Si le nombre de membres actifs du groupe dépasse un total de 4 membres ou plus, ils seront autorisés à avoir +1 grand conteneur pour chaque 2 membres supplémentaires.
------ Peut avoir un maximum de 6 conteneurs.

4.0 - Les cachettes secrètes
-- Les joueurs ne peuvent pas revendiquer plusieurs cachettes.
---- Ces bases cachées sont entièrement protégées, elles ne peuvent donc pas être visitées par les factions UNION, même pendant les fouilles/RAID.
------ Elles nécessitent une connaissance IC par les joueurs pour y entrer.
---------- Elles sont uniquement accordées à un groupe de résistant par un membre du staff. (Une cachette par groupe)

5.0 - Les conteneurs
-- En tant que joueur seul, vous ne pouvez avoir que 2 conteneurs moyen ou 2 petits conteneurs.
---- Les conteneurs moyens et grands ne peuvent être placés qu'à l'intérieur de bases, de magasins ou de bureaux.
Note: Ils ne peuvent pas être utilisés pour bloquer les passages ou placés de manière à être utilisés à travers un mur.
------ Les conteneurs peuvent être forcés pendant les raids de base par les PC, et même être pillés par eux si ils vous voient l'utiliser.
-------- Les conteneurs doivent être cachés de manière réaliste.
Note: Les conteneurs ne peuvent pas être placés dans le HUB anti-citoyen.
 
Dernière édition:
Haut