
"Son titre est sensible aux personnes à qui vous posez la question. Mais pour beaucoup d'entre nous, il était simplement considéré comme notre sanctuaire."
Le système Alverda'Ridien - 6XXXXX milliards d'années d'âge


La périphérie du royaume d'Ooz'Merian et les plaines de Ralsheck'Va.
Parmi les vastes étendues du chaos interdimensionnel à l'origine d'innombrables races de créatures et d'espèces sans commune mesure avec ce qui existe sur Terre, le système d'Alverda'Ridien abritait le paysage planétaire dans lequel les Xenotherium subservilia (les Vortigaunts) ont vu le jour pour la première fois. Le titre spécifique de cette entité planétaire massive dépend fortement de l'espèce de créature en question. Du "Sanctuaire" à Al'Thum-Gramash (⌇⍜⋔⟒ ⌇⊑⟟⏁ ⊑⟒⍀⟒) : "La terre des tisserands", cette anomalie sophistiquée de la vie a eu de nombreux noms et titres au cours de ses milliards d'années d'existence.
Les informations sur la formation de cette création planétaire sont plus que difficiles à trouver. Il s'agit d'une tâche difficile, même pour les personnes les plus avisées. Ce que l'on sait plus clairement, c'est que l'apparition de l'espèce Xenotherium subservilia a eu lieu environ trois millions d'années après la formation de la planète. Au cours de cette période, l'espèce a connu une série de phases d'évolution, passant de chasseurs pragmatiques à des habitants tribaux plus civilisés et sophistiqués.
Si la planète possède effectivement une couche extérieure d'atmosphère, sa composition est très différente de celle que l'on trouve sur Terre. Composée presque exclusivement de CH4, la planète regorge d'une combinaison unique de gaz qui n'a pas encore été entièrement explorée et documentée. Ces gaz travaillent de concert avec les innombrables espèces de flore et de vie organique pour assurer la longévité de l'écosystème présent à la surface. Les Vortigaunts ne sont qu'une petite fraction d'un ensemble beaucoup plus vaste.
Bien que la plupart des masses terrestres soient recouvertes d'une flore verte, la maison du Xenotherium subservilia est d'une nature très variée. Selon le choix spécifique de la triangulation, il y a beaucoup à découvrir et à explorer dans le labyrinthe planétaire.
La région de Duvan'Merda : Ces régions septentrionales regorgent de sable et de rochers. Des paysages vastes et secs qui peuvent devenir assez chauds et parfois humides. La vie végétale y est difficile à trouver, d'où la nécessité de préserver les ressources et de tirer le meilleur parti des quelques dons précieux de la nature. Outre le manque de vie végétale, il y a peu d'espèces alternatives qui considèrent cette région comme indigène. À l'exception d'une série de bêtes charognardes qui peuvent semer la terreur depuis le ciel (connues sous le nom de Vulda'Mas : ⊑⟒⌰⌰ ⏚⟟⍀⎅), les seules autres espèces qui s'intéressent à cette région sont les Vortigaunts. On suppose qu'il y a eu une migration massive vers la région du Nord à la recherche d'opportunités vers l'aube de l'espèce, mais il semble qu'il n'y ait eu que de l'isolement pour ceux qui ont marché sur le chemin du Nord. Cette région est considérée comme la plus paisible, la plus isolée et la plus mystérieuse de l'Ancien Monde.
Les rapides d'Es'Penoid : La région "humide" du Sanctuaire. Un vaste ensemble de paysages marécageux avec des liquides bleus vibrants palpitant autour de grands arbres sombres. Situés vers le milieu de la surface de la planète, les rapides regorgent de sources nutritives comestibles de flore et de gibier aquatique dont se nourrit le Xenotherium subservilia. Les grands arbres qui se sont enracinés profondément dans la région humide sont autant d'abris. Les vortigaunts originaires de cette région ont tendance à être beaucoup plus habiles à manœuvrer dans l'eau et les liquides. Bien qu'elles ne soient pas encore parfaites, ces créatures s'adaptent comme elles l'entendent. Tout comme la région de Duvan'Merda, ce paysage n'est pas trop saturé par la présence du Xenotherium subservilia. La région n'est habitée que par les indigènes et les visiteurs pour des raisons de pratiques culturelles. C'est également ici que se trouve l'un des plus grands "bassins de reproduction" de l'ancien monde.
Les plaines de Ralsheck'Va : De vastes plaines ouvertes où paissent de nombreuses créatures uniques. La composition chimique du sol de cette région est idéale pour l'agriculture et l'élevage d'une grande variété d'autres espèces. C'est une région où il est un peu plus courant de trouver des animaux comme le Xenotherium subservilia. La région est sujette à des événements environnementaux plus sévères tels que les failles de gaz et les distorsions du royaume. La nature de cette région est également connue pour abriter de grands groupes de masse terrestre qui flottent en hauteur, des cas spécifiques de gravité suspendue résultant de générations de distorsions des royaumes.
Le royaume d'Ooz'Merian : Des forêts somptueuses avec de grands arbres, une grande variété de faune et de flore, et des régions ombragées où les masses peuvent construire des civilisations. Cette région, l'une des plus vastes du Vieux Monde, abrite le plus grand nombre de Vortigaunts et est le lieu de fondation de nombreuses tribus/clans du Vieux Monde. De vastes collections de structures fabriquées par les Vortigaunt jalonnent la région parmi les petites fermes et les terrains de chasse. Le royaume est divisé en plusieurs régions plus petites qui sont gouvernées par un groupe d'anciens reclus. Cette région est fréquentée par les Xenotherium subservilia des autres régions mentionnées précédemment.


Des structures organiques massives surgissent du sol près de la frontière de la région de Duvan'Merda.
Avec un paysage aussi vaste et rempli de nombreux Vortikind, l'émergence naturelle du collectif s'est faite au fil du temps. Des collectifs issus de diverses régions, avec des programmes et des hiérarchies propres à leur espèce. Bien qu'ils soient nombreux, certains sont plus importants que d'autres. Ces clans occupent des territoires spécifiques de l'ancien monde et ont même persisté depuis Xen jusqu'à la Terre.
Les Artisans El'Tuk (⏚⌰⎍⟒ ⏚⎍⏁⏁⌇) : Cette collection particulière d'artisans doués provient des régions septentrionales. Connu dans l'ancien monde comme l'idée de choix des propriétaires pour tout, des armes aux outils et bibelots élaborés, des générations de connaissances entourant l'art humble de forger ce qui est nécessaire à la prospérité de son peuple. Souvent considérés comme des reclus qui ne conversent qu'avec les étrangers désireux de faire du commerce, ils ne comptent pas énormément de membres et sont beaucoup plus restrictifs lorsqu'il s'agit de savoir qui exactement est accepté parmi eux. Ils ont des normes strictes et des moyens de recrutement dans leurs différentes guildes et caravanes. Ils sont connus dans tout le Vieux Monde et respectés par beaucoup.
Les guerriers Sha'Gani de Ralsheck'Va (⏃⌇ ⟊⎅⊑⏃⟊⌇⎅ ⏃⌇⎅ ⊑) : Souvent salués par beaucoup comme étant les plus grands Défenseurs de l'ancien monde, ces collections de Vortigaunts, à la fois brutales et agiles, sont un élément commun des histoires de l'ancien monde. Qu'il s'agisse de protéger les nombreuses civilisations du pays contre les conflits internes ou de sauver le royaume d'Ooz'Merian des innombrables hordes d'Antlions de Nal'Damer, ils sont à la fois connus et salués comme de puissants protecteurs. Des tribus alternatives de divers royaumes leur fournissent même des tributs et des marchandises en signe de gratitude pour leur rôle de défenseurs du Sanctuaire. Malgré ces titres, ils sont l'une des plus petites des grandes tribus existantes. On suppose qu'il en est ainsi en raison des méthodes de recrutement brutales mais sophistiquées de la tribu. Seuls les natifs de la région des plaines de Ralsheck'Va qui ont survécu à des épreuves exigeantes se sont révélés difficiles, même pour les plus forts des Vortigaunts. De tels titres et marques de respect ne sont pas faciles à obtenir.
Le collectif Alva'Sari (⊬⍜⎍ ⌇⋔⟒⌰⌰ ⌰⟟☍⟒ ⎎⏃⍀⏁⌇) : Des profondeurs des rapides d'Es'Penoid, Cette collection particulière de pistolets à eau est souvent considérée comme les érudits et les " sages " du Vieux Monde. Possédant une grande quantité de connaissances non seulement sur leur propre espèce, mais aussi sur le monde dans lequel ils vivent, ils sont principalement composés de Vortigaunts plus âgés, mais le désir de préserver les connaissances dans l'exploration continue de leur peuple. Ils résident dans des demeures de construction unique qui les protègent des eaux bleu néon. Ils sont les protecteurs des Qui'Sherek (⏁⊑⟒ ⏚⟟☌ ⏚⍜⍜☍), ou simplement des "Dalles du Savoir". Une série de découvertes documentées qui ont été préservées dans quelque chose qui s'apparente à une bibliothèque. Ce groupe est également responsable de l'accueil d'un événement particulier connu des Vortigaunts sous le nom de The Agatoshi Spawning (⍙⟒ ⋔⏃☍⟒ ⋔⍜⍀⟒).
Les Kay'Basar Kinsmen (⏁⊑⟒ ⏚⏃⌰⌰⌇⏃☊☍ ⍜⍙⋏⟒⎅) : Sans aucun doute l'un des plus grands Clans ayant jamais existé dans le cadre du Vieux Monde. Une composante bien plus occasionnelle et attendue de la vie des habitants du (royaume ici). Il est composé de Vortigaunts aux compétences et aux capacités extrêmement variées. Des Shawmen typiques aux chefs de créatures, en passant par les simples commerçants et philosophes, ce groupe de Kinsmen a tout ce qu'il faut. Ils sont connus pour participer à des pèlerinages occasionnels dans les différentes régions afin de communiquer avec les autres tribus et d'entretenir des relations au prix de longs voyages. Le fait d'être une guilde plus importante implique qu'elle est moins restrictive quant aux personnes acceptées dans sa tribu. Pour de nombreux natifs de la région, il est bien plus tabou de ne pas faire partie du collectif que d'en faire partie. L'acceptation formelle est le signe de la maturité dans le cycle de vie de leur peuple.


Les débuts de The Ralsheck'Va Plains.
Mais entre les différentes régions et les rassemblements tribaux, il y a beaucoup plus à découvrir et à documenter. D'autres vastes espèces de créatures, des pratiques culturelles, des affections géographiques, et même des événements et des anomalies inexplicables. Même avec ce que l'on sait de l'Ancien Monde, il y a encore beaucoup de choses qui sont enveloppées de mystère et qui pourraient même être perdues à jamais à cause du temps qui a suivi l'invasion de l'Empire Combin.
Apports nutritionnels
Man'Gari (⋔⏃⋏☌⏃⍀⟟) : Un paquet organique de nutriments à l'aspect dodu qui est très abondant dans le royaume d'Ooz'Merian. Souvent cultivé par les Vortigaunts indigènes et échangé avec les royaumes lointains.
Guan'Geks (⎅⌇⎎☌⍀⟒ ⍙⟒⍀) : Un amas très durable de fibres végétales détrempées qui ont créé une source de nourriture détachable de la base de la plante. Les liquides de ces fibres sont très précieux comme source de guérison naturelle pour traiter les problèmes liés à la digestion.
Ivaka'Ras (☊⏃⏁ ⏁⟟⏁ ⏚⟟⋏☌⍜) : Un biproduit organique à l'aspect plutôt flou de plusieurs espèces de Flore qui pousse sous terre. Peut être déraciné et rapidement consommé. N'a pas de goût particulier.
Aver'Ragadee'Mos (⟟⎎ ⊬⍜⎍⟒ ⏁⊑⟟⌇ ⌇⊑⎍⏁ ⎍⌿) : Autrement connu sous le nom de " La joie du sol ", il est souvent recueilli pour faire une variété de mélanges liquides et de concoctions comme une sorte de " boisson " plus luxueuse et plus agréable.
Aver'Ragadee'Gess (⏁⊑⟟⌇ ⌇⊑⎍⏁ ⎍) : Le fruit frère de l'Aver'Ragadee'Mos mais il pousse dans des régions plus sèches et sablonneuses comme les régions du Nord de Duvan'Merda.
Quakara'Frik (⟟⊬☍⌰⊑⍜⊬☍⎍⊬⟟) : Les fluides qui sont récoltés sur les "Antlions". Très dense en nutriments. Les humains ont tendance à l'appeler "lait d'antlion".

Pratiques culturelles
Les bassins de frai/ Le frai de l'Agatoshi (⍙⟒ ⋔⏃☍⟒ ⋔⍜⍀⟒) : L'acte de créer de nouveaux Vortigaunts est tout autant un acte culturel que biologique. À l'époque de l'Ancien Monde, il était fréquent que les Vortigaunts s'embarquent pour un grand pèlerinage vers des lieux comme les rapides d'Es'Penoid. Là, ils étaient honorés de la présence du collectif Alva'Sari et reconnus comme contributeurs au frai d'Agatoshi, c'est-à-dire l'utilisation mouvementée du bassin de frai pour créer de nouvelles générations de Vortigaunts. Des Vortigaunts de tous horizons se rassemblent en grappes et effectuent le processus dans les eaux bleu néon des rapides. C'est l'aube de nouvelles lignées qui se dessine. Le frai de l'Agatoshi est souvent suivi d'un énorme festin et d'une célébration avec des danses abstraites et des contes pour accueillir les nouvelles masses.

Représentation d'un bassin de frai dans lequel les Vortigants se serviraient pour engendrer de nouveaux Kinsmen.
L'Alagunda'Mok (⎅⌇⊑⟒⍙⎍☊⋏ ⌇) : Également connu sous le nom de " L'épreuve dans laquelle marchent les tisserands ", ce droit de passage est assumé par la majorité des Vortigaunts et constitue un acte de passage à l'âge adulte dans le cycle de vie de ces créatures (à la fois culturellement et biologiquement). Il implique un état de transcendance dans les plans d'existence des Vortels. Cet acte est la reconnaissance plus formelle de l'individualisation de la créature spécifique en tant qu'entité au sein de la création. Il s'agit à la fois d'un rituel et d'une croissance individuelle qui s'accomplit à travers un ensemble complexe d'étapes qui impliquent la gratification temporaire de la Vortessence sur des plans d'existence plus élevés. Ce processus se fait seul et ne peut être interrompu tant qu'il n'est pas terminé. Une fois terminé, le Vortigaunt aura des liens bien plus forts avec la Vortessence et un nouveau degré d'identité en tant qu'individu au sein du mode d'existence Vortel.
Écrit par RogueSynapse
Dernière édition par un modérateur: