Lore À la découverte de Cité 13 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
welcome-to-city13.png

- BIENVENUE A CITÉ 13 ! -

La Cité, la plus merveilleuse de la Terre et de l'Union Universelle ! Sur ce beau document vous découvrirez la liste des districts, ainsi que leurs spécialités, une petite histoire à leur nom et qui est leur Administrateur actuel ! Tout en bas de ce document vous trouverez deux cartes, une pour le niveau de vie, tandis que l'autre est pour le niveau démographique de la population dans Cité 13.



- DISTRICT 1 -
<:: Les voix d’Arceneaux sont impénétrables ::>


Historique :

Fort de la présence du Louvre, réhabilité par le Cartel afin de renforcer leur image, le premier district de Cité 13 est un district noble.

District culturel, il a une grande importance politique. L’ancienne place de la Concorde a complètement été rasée et remplacée par un gigantesque sanctuaire à ciel ouvert, afin d’exprimer tout l’amour que les citoyens ont pour l’illustre Arceneaux.

Spécialités : Culturel / Politique

Administrateur : Archibald Gruyère




- DISTRICT 2 -
<:: Rome ne s’est pas faite en un jour ::>


Historique :

Ne cessant jamais de fleurir, le second district de Cité 13 est de plus en plus riche et pèse de plus en plus lourd dans la balance. Grâce à la haute couture, domaine phare du district, l’enrichissement de ses résidents est absolument inarrêtable.

La majorité des grands économistes de la Cité vivent ici, profitant d’un luxe que peu de gens dans le monde peuvent se permettre.

De nombreux produits de luxe sont issus du district 2, et il n’est pas rare que les grands esprits de Cité 13 se rencontrent dans celui-ci, dormant à l’occasion dans des chambres autrefois hors de prix, afin de profiter des nombreux excès du district.

Spécialités : Résidentiel / Loisirs / Économique

Administrateur : Alfred Berkowitz




- DISTRICT 3 -
<:: L’Hyper-Républicanisme prospérera par delà les murs de Cité 13 ::>


Historique :

Autrefois la capitale mercantile de Paris, le quartier des Champs-Élysées s’est vu complètement remodeler afin d’accueillir les principaux axes majeurs de l’occupation du Cartel à Cité 13.

L’Arc de Triomphe a été complètement modifié technologiquement, sa fonction primaire est l’endoctrinement des nouvelles forces de Protection Civile de Cité 13, par l’intermédiaire de propagande visuelle, auditive, et de nombreux discours de personnalités importantes.

Les différents bâtiments des Champs-Elysées accueillent les principales forces de la Protection Civile, notamment celles assurant la Protection des murs autour de Cité 13, en direction de l’ancienne Neuilly-Sur-Seine

Spécialités : Propagande / Militaire / Défense

Administrateur : François Mittenré




- DISTRICT 4 -
<:: La croyance est une force ::>


Historique :

Le 4ème arrondissement entoure la petite île de l’ancienne Notre-Dame de Paris.

Aujourd’hui, ce district a été transformé en un terrain militaire très fortifié où des zones de stockage à la surface sont visibles mais personne ne sait ce que cache ces complexes à la surface s' ils mènent à d’autres installations souterraines..

En tout cas, des OTA et des PC sont continuellement visibles en pleine patrouilles protocolaires avec des véhicules blindés entrant et sortant de cette zone avec des atterrissages et décollages de Dropships.

Spécialités : Militaire




- DISTRICT 5 -
<:: La mémoire est un devoir ::>


Historique :

Le 5ème arrondissement comporte le Panthéon, le lieu de repos des personnalités importantes et des héros de la France.
Ce lieu emblématique a été conservé, les dépouilles et les tombes ont été déplacées dans un complexe sous-terrain pour “entreposer” ce trésor historique qui fait la mémoire de Cité 13 et de son histoire pré-guerre.

Un tout nouveau bâtiment, fraîchement rénové, avec la technologie du Combinat pour symboliser et faire remémorer les héros tombés au combat pour Cité 13. Ici reposent désormais les personnalités et les héros emblématiques qui sont mort pour cette Cité. Les citoyens comme les loyalistes et certaines unités PC se déplacent pour visiter les lieux et passer un peu de temps à se souvenir de ceux qui sont mort pour eux, ou pour la Cité.
En plus de cela, il s’agit d’un district modeste et calme tout comme le district 15. Les résidences sont nombreuses ainsi que les petits commerces.

Spécialités : Résidence / Commercial / Culturel

Administrateur : Albert Bonté




- DISTRICT 6 -
<:: Le véritable jardin d’Éden ::>


Historique :

D’immenses jardins, des rues lumineuses et une atmosphère reposante. Si vous cherchez l’endroit le plus paisible de Cité 13, je vous souhaite la bienvenue au sixième district.

Un véritable havre de tranquillité qui plaît beaucoup à la haute sphère loyaliste, passant son temps à osciller entre le dynamisme du district 2 et la sérénité du district 6.

Spécialités : Loisirs

Administrateur : Samuel Glorieux




- DISTRICT 7 -
<:: Puissance et grandeur ::>


Historique :

Symbole de la conquête de Paris par nos bienfaiteurs, c’est dans le septième district que l’on peut retrouver la Tour Eiffel.
Plus grande que jamais, cette dernière a été transformée en un bastion impénétrable pour l’Airwatch, qui représente l’importance militaire indiscutable du district 7, qui est aussi le berceau de la politique à Cité 13, de par le prestige des gens qui y vivent.

Spécialités : Militaire / Politique

Administrateur : Grégoire Mercier




- DISTRICT 8 -
<:: Impossible n’est pas Français ::>


Historique :

Le 8ème arrondissement de Paris avant la Guerre était la place de la Concorde, un endroit de rassemblement et de resplendissance avec une belle vue sur l’obélisque doré de la Concorde.

Aujourd’hui elle a été transformée en un carrefour de circulation pour les APCs, les véhicules industriels de l’UTC et certains véhicules rares pour les loyalistes de très haut rang. Avec une belle vue sur des structures haussmanniennes réparées. On peut souvent entendre des bruits venant de grosses usines méga-industrielles sophistiquées de l’Union au nom de “Rossignard Industries” dans le secteur, brassant une grande quantité de travailleurs.

La place de la concorde sert aux défilés militaires pour célébrer la victoire de l’Union mais aussi la nouvelle unité des citoyens de Cité 13 sous l’honneur et la protection de Arceneaux. Tandis que l’Arc de Triomphe a été détourné en un Arc de l’Union où les loyalistes se rassemblent pour commémorer la victoire de l’Union sur l’ancien monde et sur ses ennemis, ainsi qu’un programme d’une superbe propagande qui est diffusée par de géants écrans.

Le Palais de l’Elysée a été réadapté en un grand forum pour hauts loyalistes de Cité 13 où ils discutent politique, économie et société.


Spécialités : Industrielle / Politique / Résidentielle / Militaire

Administrateur : Charles-Henri Rossignard




- DISTRICT 9 -
<:: Un toit et un bon repas chaud ::>


Historique :

Cet ancien arrondissement de Paris a la chance d’avoir l’Opéra Garnier où de grandes célébrités d’antan on pu passer pour faire des représentations artistiques et culturelles.

Aujourd’hui il s’agit uniquement d’un grand bâtiment administratif et de propagande où la H.A.A travaillent en grand nombre. Une partie du bâtiment a été conservée pour les loisirs pour les travailleurs du district 10 où ils viennent dès qu'ils ont des petits congés pour se reposer et s’amuser.

Le district est aussi un lieu de résidence pour les durs travailleurs industriels de Cité 13, sur place se trouve un grand commissariat réaménagé et rénové par la technologie du Cartel pour abriter une garnison de PC et d’OTA en cas de soucis d’émeute. Parfois le travaille à l’usine pousse des personnes à bout et il faut leur rappeler la chance qu’ils ont d’être à Cité 13..

Spécialités : Résidence / Administratif / Loisir

Administrateur : Jean-Michel Dubois




- DISTRICT 10 -
<:: Sans ouvriers, il n’y a pas de futur ::>


Historique :

Le 10ème arrondissement de Paris regorge de nombreuses installations industrielles, métallurgie, électronique, menuiserie, mécanique..

Après la guerre, l’endroit en totalité a été rénové avec une installation sophistiquée mais qui reste du moins désagréable pour l’homme à travailler… Bruit incessant, température haute, humidité.. Travail rythmé pour suivre la cadence imposée par l’Administration de Cité 13.. C’est à ces personnes à qui on peut remercier la reconstruction de Cité 13, à ses améliorations car, sans leur travail acharné et productif, Cité 13 ne serait qu’un taudis avec quelques murs gigantesques.

Le district est dirigé par un homme qui a une main de fer pour tenir en laisse les révoltes et les délinquants qui volent ou qui déstabilisent la socio-stabilité dans ce district..

Spécialités : Industriel

Administrateur : Charles Fautilly




- DISTRICT 11 -
<< Unis sous l’Union >>


Historique :

Le 11ème arrondissement l’ancien Paris regorge de petits trésors, notamment le musée de l'ancien président français Georges Pompidou qui a été reconverti en un immense complexe de stockage pour pouvoir entreposer les matériaux, biens et outils civils dont la Cité a besoin pour répondre aux besoins de ses concitoyens de Cité 13. Des voies ferrées souterraines ont été construites pour pouvoir faire circuler les marchandises en sûreté vers les autres districts.

Spécialités : Résidentiel / Commercial / Logistique

Administrateur : Clarisse Deschamps




- DISTRICT 12 -
Historique :

Le district 12 est victime d’une infestation Xenienne depuis plusieurs dizaines de mois, le district a été totalement bouclé et mis sous quarantaine. Des patrouilles incessantes circulent sur les murs, les égouts pour empêcher la propagation de l’infestation. Les districts avoisinants peuvent parfois entendre des hélicoptères passer en survol et tirer des salves d’énergies noires dans le district voisin..

Le district devait être à l’origine un grand centre urbain, agricole, industriel et de logistique, le district formel qui reliait Cité 13 à Cité 27, l’ancienne ville de Lyon..
Des sources confirment que du personnel UCMR et UTC travaillent activement dans le secteur pour la construction d’un projet pour contenir le district.

Spécialités : Un district infesté.




- DISTRICT 13 -
<:: Un district très fluide ::>


Historique :

Le district 13 est tout comme le district 15 et le district 11. La porte d’entrée des marchandises extérieurs et l’expédition des marchandises internes, mais aussi la porte pour les ambassadeurs et VIPs étrangers.

Les protocoles de surveillance sont accrus pour l’arrivée des marchandises, tandis que pour les citoyens de hautes-classes, un traitement d’arrivée leur est organisé.

La zone contient de nombreux entrepôts de stockages, se vidant et se remplissant de nombreuses fois par mois. De même que des plateformes hélipads sont aménagées non-loin des zones de transit.

Spécialités : Logistique




- DISTRICT 14 -
<:: Le pain est le nerf du travail ::>


Historique :

Le district 14 est connu pour être la forte manutention du district 13, ils habitent tous ici, où les équipes fonctionnent au tour par tour et en jour. Un secteur essentiellement composé de nombreux centres résidentiels et de petits commerces en coins de rues tels que des restaurants, cafés, épiceries, rien d’extraordinaire, mais d’un tout qui fait vivre la vie d’un district.

Spécialités : Résidentiel / Petit commercial

Administrateur : Jean-Marc Duperret




- DISTRICT 15 -
<:: District 15, la grande Gare ::>


Historique :

Le 15ème arrondissement de Paris fait l’un des nouveaux districts qui ont subi le moins de reconstruction et de rénovations, à l’exception des modifications architecturales par l’Union, comme les écrans géants, les murs du Cartel et les tours de garde.

Le district 15 est plutôt un district de résidence avec quelques zones de commerces, là où les citoyens vivent calmement, bénéficiant d’une vie calme mais modeste. Plusieurs rations journalières, des approvisionnements réguliers en matériels grâce aux usines des districts voisins et une nourriture variée, fraîche et locale.
Rien ne peut pousser la population à se révolter avec une ambiance aussi calme et paisible.. De même, la grande gare de Montparnasse a été transformée en un grand centre d’immigration pour accueillir les citoyens ex-français et francophones dans la Cité.


Spécialités : Résidence / Commerciale

Administrateur : Joseph Kofman




- DISTRICT 16 -
<:: En avant vers la prospérité ! ::>


Historique :

L’arrondissement parisien du 16ème autrefois détenait le Trocadéro, aujourd’hui ce n’est plus qu’un tas de ruines encombré de saleté et de débris. Tout autour se trouvent des immeubles de serres hydroponiques et des champs aménagés pour les cultures de plusieurs espèces végétales destinées à l’alimentation de la Cité et à son stock.

Une petite partie de cette production est destinée à une agriculture pour de la couture de luxe, où une petite manufacture se trouve en bordure du district.


Spécialités : Agriculture / Luxe

Administrateur : Jean-Marc De La Croquette




- DISTRICT 17 -
<:: Un district très districtaire ::>


Historique :

Le 17ème arrondissement de Paris possédait le Palais des Congrès ainsi que le Parc Monceau. Aujourd’hui, après les combats de la Guerre des 7 heures, tout ceci a été rasé.

Le Palais est devenu un centre de stockage surprotégé et de conditionnement pour les récoltes des fruits et légumes des champs qui ont été installés dans tout l’arrondissement. Le Parc Monceau est devenu un sanctuaire où l’UCMR a implanté des plantes Xeniennes pour forcer des symbioses avec les plantes Terriennes, ce qui ne semble pas être un échec suite aux nombreuses récoltes fructueuses de ce district en particulier.

Pour pallier cet enjeu logistique, des voies ferrées et terrestres ont été réaménagées pour connecter la plupart des districts pour accentuer le transport des marchandises et du matériel, notamment la rénovation de la Gare St-Lazare.

Spécialités : Agricole / Logistique

Administrateur : Antoine Daniel Montluçon




- DISTRICT 18 -
<:: Il faut battre le fer tant qu’il est chaud ::>


Historique :

Le 18ème arrondissement abritait autrefois le Sacré-Coeur, aujourd’hui il n’est qu’un fort du Cartel où se trouvent des pièces d’artilleries et de défenses couvrant la totalité de Cité 13 ainsi que son agglomération à de nombreux kilomètres de distance.

Les résidences et les lieux de commerces sont abandonnés ou détruits, en attente de rénovation, le district 18 est seulement autorisé au personnel militaire de Cité 13.

Une autre partie est attribuée à l’Industrie où une certaine partie des travailleurs viennent ici poursuivre la production du quota demandé sous les yeux protecteurs du fort du Sacré-Coeur. Cette extension industrielle reste sous l’autorité et l’administration de Charles Fautilly.


Spécialités : En rénovation / Terrain militaire / Industriel




- DISTRICT 19 -
<:: Les agriculteurs veulent nourrir, pas mourir ::>


Historique :

La Villette et le Parc “Les Buttes Chaumon” ont été rénovés et réaménagés en 2 secteurs distincts dans le district 19.

Pour commencer, le Parc a été remplacé par des étendus de cultures agricoles pour subvenir aux besoins alimentaires de la Cité et à son stock.

Tandis que de l’autre part, la Villette a été convertie en un centre d’examen et de pureté des eaux et des sols de Cité 13 pour garantir l’autosuffisance et une propreté maximale des sols et de l’eau de la Cité.

En ce moment même, elle rencontre des problèmes avec une infestation qui s’est installée dans les égouts de l’ancien Paris, les services d’entretiens UTC et UCMR sont en travaux combinés pour lutter contre cette infestation et travaillent sur la restauration de la pureté.


Spécialités : Agricole / Maintenance-Logistique

Administrateur : Jordan Bardella




- DISTRICT 20 -
<:: Tout travail mérite son pain ::>


Historique :


- WIP -


Spécialités : Industriel

Administrateur : Archibald Rousseau​
 
Dernière édition:
Ci-dessous sont disponibles des informations concernant la situation démographique de la magnifique Cité 13, comptant entre 500 000 et 1 000 000 d'habitants déclarés à l'heure actuelle.


city13-demographique.pngcity13-niveaudevie.png
 
Le luxe occupe une majeure partie des loisirs à Cité 13, mais pas n'importe quel luxe. Il y a effectivement de nombreux établissements gastronomiques dans les districts les plus riches et prestigieux de la cité, tout en passant du simple bistro classique parisien au grand cabaret rappelant les folles années de cette ville riche en histoire !

[WORK IN PROGRESS]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut