
Haute Autorité Administrative
Cité-13 District 24
"La plus grande menace à la continuité de notre existence n'est point l'insurrection, la famine, ou les infestations de Xen. Mais bien les menaces internes, celles qui rôdent dans l'ombre, se dissimulant derrière une complaisance totale. Celles-là même qui baignent dans le luxe et la dépravation."
Raymond Arceneaux - Administrateur de Cité 13
"La Haute Autorité Administrative de Cité 13 est l'une des mieux traiter d'Europe, disposant de privilèges immenses et de conditions de vie fabuleuse. C'est dans la HAA que vous retrouverez les rats de bureau devenue maintenant maître de ce qui les entoure. Chaque membre de la HAA est un serviteur dévoué de la cause du cartel, se donnant corps et âme pour assurer la paix et la sécurité au nouvel empire que le Cartel a établie sur Terre. Cité 13, étant la cité la plus riche, influente et respectée d'Europe voire du monde. Ne peut pas se permettre de recruter des incompétents dans ses rangs. C'est pour ça que l'administration de Cité 13 est renommée, connue par tous comme étant la machine bureaucratique la plus efficace du Cartel. Son ministère de l'Economie est notamment responsable de la chute de Cité 24. Genève était autrefois la cité favorite, le jouet préféré du Cartel. Mais cette cité autrefois glorieuse a perdu toute sa splendeur passée. La machine industrielle qu'est Cité 13 utilisant sa puissance économique et son influence est parvenue à réduire les finances de Cité 24. A un point tel que la bête des Alpes est à genoux, croulant sous la dette. C'est ce genre d'efficacité sordide qui est présente dans chaque branche de la HAA. Cité 13 est réputée pour cette efficacité froide, mécanique et apathique."
"Les Opérations de l'Administrateur sont prioritaires, ses plans souvent inconnues. Mais tous dans la HAA savent qu'une fois un ordre reçu venant de la Citadelle il doit être appliqué à la lettre, peu importe sa difficulté, brutalité ou complexité. C'est l'un des plus grand défis du Secteur Industrielle, la Monstruosité qu'est devenue Paris ne peut se stopper sous aucun prétexte. La machinerie continuera de tourner. Tout engrenage défectueux se verra remplacé et recyclé."
Hiérarchie :
Auxiliaire : Les Auxiliaires sont des assistants et secrétaires travaillant pour les membres de la HAA a partir de conseillers. Ils ne font pas partie de la HAA et sont souvent utilisés comme représentants, étant utiles pour vérifier l'application des politiques et réformes de la HAA sur le terrain. Ils sont souvent en charge de petits projets ou de s'occuper de la paperasse.
Membre de la HAA : Le plus bas grade obtenable dans la HAA, souvent gagné sous invitation ou mérite les membres sont chargés de petits projets en liaison avec le Ministère avec lequel ils sont associés. Ce sont des personnes souvent capables et autonomes, disposant de grandes libertés pour accomplir les consignes qu'ils ont reçues.
Conseiller : Le conseiller est un membre dévoué et vétéran de la HAA, souvent nommé par le Superviseur de leur ministère ,ils sont toujours efficaces. Sélectionnez parmi l'élite de leurs branches et disposent d'une autorité répandue pour mettre en place leurs projets. Ils ne peuvent pas donner d'ordre aux protections civiles néanmoins, mais dépendamment de leur Ministère, ils peuvent conseiller l'UTC et lancer des projets plus ou moins importants.
[ Secrétaire de Commission ] : Le secrétaire de commission est un conseiller ayant reçu comme ordre d'un Superviseur ou Ministre de terminer un projet ou de veiller au bon fonctionnement de la Cité dans certains aspects. Ce n'est pas un grade à proprement parler, mais plus titre donné leur donnant des permissions spéciales selon le projet assigné.
Gestionnaire : Le gestionnaire gère un cabinet, il a comme mission de veiller au bon fonctionnement des subordonnés de son ministère et il ne répond qu'à son superviseur ou au très haut gradé de la Protection civile. Ses fonctions sont variées, c'est un grade assez polyvalent et qui ne reste pas à une seule tâche définie. Il travaille souvent sur plusieurs projets à la fois dépendamment de leur ministère.
Superviseur : Le superviseur est un Gestionnaire qui à prouvé ses capacités de management. Aillant reçu des projets de grande envergure qui dépendent de son ministère. Ils ont un grand impact sur leur district, c’est un rang prestigieux donné aux plus compétents de chaque ministère.
Directeur : Le directeur est le plus haut grade atteignable dans un district industriel, il est chargé de tout dans son ministère et approuve les projets d’envergure proposés par ses subordonnés. Il ne peut pas recevoir d’ordre la protection civile (A part pour des questions de sécurité). Chaque directeur de ministère siège a l'Assemblée, ou du moins ils doivent nominer une personne à ce poste.
Ministre : Le grade de ministre est chargé d’un ministère à l’échelle d’une cité. Contrairement au Directeur qui dirige son ministère à l’échelle de son district. Le Ministre lui applique des restrictions ou donne des projets directement au Directeur de la part de l’administrateur de Cité. Les ministres sont souvent en contact avec l'Administrateur de Cité. (Raymond Arceneaux.)
Organisation et Ministère :
MPC : Le MPC ou Ministère de la Protection Civile est le ministère dédié à la sécurité du district. Il n’est pas atteignable par les membres de la HAA, ses membres étant sélectionnés parmi les RL de la Protection civile. Le MPC à une influence sur tous les ministères mais il ne peut pas donner des ordres à n’importe qui. Ce ministère dispose de deux places au Conseil de Sécurité. Ces missions sont les suivantes :
- Gestion de la Protection Civile (Au niveau Administratif)
- Gestion de commande de matériel a l'UTC pour la P.C
- Lutte anti-corruption de bas niveau. (Le MPC peut sélectionner une unité X-RAY de 03 ou plus pour effectuer les enquêtes.)
- Mise en place des décrets de Sécurité.
MIV : Le Ministère de l’Illumination et Vérité est le ministère chargé de la propagande dans le district. Ses membres sont souvent de haut placé du Parti, disposant d’influence passive sur beaucoup d'aspects de la cité. Ils sont notamment chargés de la majorité de l’activité dans le Parti. Ces missions sont les suivantes :
- Propagande
- Gestion des Politiques du Parti
- Gestion des événements politiques ou Sociaux.
- Ils peuvent représenter leur District dans d’autres cités à partir du grade de Directeur.
MDE : Le ministère de L'économie est le ministère chargé des politiques économiques. Il donne des instructions et des quotas à l’UTC, donne les financements aux projets de l’UTC et UCMR. À Cité 13 le Ministère de l’économie à été fusionné avec le Comité de Surveillance monétaire (CSM) et le Ministère du Commerce et de la Croissance Économique. (MCCE) Ses missions sont les suivantes :
- Financer l’UTC et l’UCMR et parfois certains projet directement.
- Possibilité d'ajouter des fonds additionnels au MPC.
- En charge de surveillé l’UTC et l’UCMR pour veiller au respect des Quotas. - Ils peuvent représenter leur District dans d’autres cités à partir du grade de Directeur.
- Décide du Loyer moyen.
- Possibilité de réglementer les prix de certains biens. (Ces changements sont rares.)
- Peut refuser ou accepter des livraisons vers ou venant d'autres cités.
Auxiliaire : Les auxiliaires représentent les loyalistes de haut et bas niveau qui effectue des tâches pour les différents membres de ministères. Ils ne possèdent aucune autorité et sont plus observateurs. Ils constatent et notent les changements effectués suite aux demandes de l’administration. Ils peuvent néanmoins posséder des autorisations spéciales à noter sur leur dossier dans la DATA. Leurs permettants d’effectuer des tâches avec un certain degré d’autorité sur autrui.
Système de Loyalisme :
Officiel - Système de Loyalisme
Le loyalisme de Cité 13. Le loyalisme de Cité 13 est divisé en plusieurs sous grade. Chacun d'entre eux donne accès à différents privilèges et droits au sein même de la Cité. Des sous-classes de loyalisme existent au sein de ce système, la première étant les Partisans. Ils sont la base même des...

Noter que la PC ne donne techniquement pas d'ordre a la HAA. Les flèches venant du MPC, RL et CPT n'indiquent que le fait qu'ils ont la possibilité de faire des enquêtes sur les grades en question. Et en cas de débordement, ils peuvent techniquement arrêter les personnes concernées. Mais seulement si les preuves sont accablantes. Autrement, une fois le dossier d'enquête terminé, ils doivent transmettre ce dernier au R.E.D.

! [ Ce document est encore en cours de rédaction ! Certains éléments peuvent être changés voire même retirés complètement ] !

! [ Ce document est encore en cours de rédaction ! Certains éléments peuvent être changés voire même retirés complètement ] !
Dernière édition par un modérateur: