Qui sont-ils et d'où est-ce qu'ils viennent ?
La branche résistante Croix de Lorraine est appelé plus communément en région française "La Résistance", elle reprends les mêmes codes que la fameuse résistance de la seconde guerre mondial s'inspirant beaucoup de cette dernière elle est cependant plus organisé.
Son commandement est dirigé par d'anciens militaire de haut rang, son leader se fait d'ailleurs appelé "Le Général". On ne sait pas qui est l'individu en question mais il est doué de charisme et de détermination, c'est ce qui a convaincu la majorité de ses membres lors de sa reformation au début de l'occupation en France.
L'organisation se revendique comme la dernière institution légitimise de la Ve République et leurs objectif principal est la libération de Cité 13 (Paris) afin de pouvoir reprendre petit à petit ses droits et libéré son peuple pour ensuite venir en aide aux autres. Les méthodes employés par cette résistance sont réfléchis, sabotage, assassinat et infiltration et sphères administratif et politique de l'UNION. Consciente que simplement tiré sur tout ce qui représente l'UNION est contre-productif elle décide une approche sur le long terme.
La Bataille de Clamart
Le 17 mai 2018 aura eu lieu la bataille de Clamart, avant ceci la Résistance se débrouillait d'une manière tenace face aux forces de l'UNION (Protection Civile, OTA) en employant des techniques de combat adapté à leurs forces et faiblesse tout en exploitant le terrain de la banlieue parisienne. Cependant Lorsque la Garde Républicaine fût engagé face à la Résistance ce fût un massacre pour cette dernière. Plusieurs batailles et escarmouches auront mis à mal la Résistance mais c'est la bataille de Clamart qui aura mis une défaite critique à l'organisation lui amputant plus de la moitié de ses membres et ressources.
Depuis ce jour la Résistance voue une haine envers la Garde Républicaine qui ne jure que par sa destruction car elle représente l'obstacle majeur à la libération de Cité 13. La zone d'influence de la Résistance est désormais à l'extérieur de Cité 13 depuis cette bataille et chaque tentative d'infiltration de Cité 13 s'est soldé par un échec à cause de l'intervention répété de la Garde Républicaine.
Les étoiles rouge représente les batailles où la Résistance perd face à la Garde Républicaine et l'étoile verte représente le QG de la Résistance se trouvant à Versailles.
La hiérarchie et son organisation
Général : C’est le chef de tout le réseau de La Résistance.
Commandant : Il y a deux Commandants, ils dirigent les théâtres d'opérations et s'assurent que les ordres données par le Général soient transmis au reste de la hiérarchie.
Colonel : Le Colonel est des derniers gradé à être sur le terrain pour données les ordres reçu par l’état-major, il reste cependant en retrait car son expérience du combat est précieux.
Capitaine : Le Capitaine gère une escouade de résistants sur une zone assigné, il dirige donc l’opération en cours et gère son équipe.
Libérateur : Un résistant ayant fait ses preuves au combat et dans plusieurs missions en tout genre, assassinat, sabotage, défense et capture de zone.
Saboteur : C’est un Résistant qui est spécialisé dans le sabotage, expert en démolition et en explosif en tout genre il est est quasiment sur toutes les opérations. Tout le monde passe par la formation de saboteur étant donné que l’entièreté de nos missions se base sur du sabotage.
Résistant : C’est le premier grade, il es le pilier l'organisation plus tard il obtiendras une spécialisation si il fais ses preuves auprès de son Capitaine.
Le point de vue de la résistance vis à vis des autres groupes
La Résistance tente d'assimilé les autres groupes anti-citoyens si leurs but premier est de résisté face à l'oppression de l'UNION, les autres groupes simplement criminel ou terroriste eux sont mal vue et éliminé pour prendre leurs ressources.
L'objectif sur le court terme
Un des Commandant gère la diffusion de l'influence, l’objectif est de propager leur influence autour de Cité 13 afin d’encercler la cité et pouvoir la frapper efficacement, à la limite de l’assiègement.
Le second Commandant lui gère les opérations à l'intérieur de Cité 13, pour le moment la résistance cherche à entrer sans se faire repérer donc il faut passer par le réseau RATP qui a été en partie ensevelie. Il cherche encore un moyen en ce moment même mais les cartographes de la RATP commencent à trouver des solutions. Une fois à l'intérieur l'objectif sera d'installé une cellule résistante dans un district, ensuite du sabotage de masse aura lieu, petit à petit les étouffé de l'intérieur et de l'extérieur.