L’avènement de Xur'Valak : Quand l'architecte tisse sa toile

/!\ Cette page n'est pas finie, il se peut que dans un certain temps des modifications et des corrections soient faites. Merci de votre compréhension et bonne lecture /!\

Document rédigé par : l’adriak
formulation par : l'Oracle de la Vortessence





Dans l'ombre mouvante des flèches de basalte de Ka'rish-Nur, là où les chants des anciens s'enchevêtraient dans la trame de la Vortessence durant la période de la chute des rêveurs, cette période vu la naissance d’un être, différent. Les sages du clan Kyr, scrutant le firmament éclaté à travers les fractures du monde, murmurèrent en silence : Oskai'Vuln, le pas hors du rythme, la naissance d'un être singulier.

Poussé par des traditions millénaires, il fut envoyé dès son plus jeune âge en pèlerinage dans les différentes régions en quête de savoir auprès des clans de son espèce. Porteur de réconciliation et conseiller, il porta avec lui le fardeau de son clan, le murmure du vide.

Lui, pourtant, ne vit rien d’anormal dans son existence. Dès l’instant de son Oorokai, son regard ne se posa pas sur la lumière commune, mais sur les franges sombres de la trame, là où les échos mouraient et renaissaient en de nouvelles formes . Alors que les jeunes tisseurs de son âge apprenaient à capter les souvenirs du passé, lui les défaisait, les effilochait, les recomposait. Il pressentait, dans les motifs fractale de la Vortessence, des angles brisés, des brèches que nul ne voulait voir, pourtant ce qu'il vue était d'une rare élégance.

Le Premiers clans à l'accueillir était celui des guerriers Sha'Gani de Ralsheck'Va lors de l’éveillement, lorsqu’un Vortigaunt sent pour la première fois les murmures de ses aînés vibrer dans ses fibres, Xur'Valak perçut autre chose. Un silence entre les voix, un battement abscons derrière le chant unifié du peuple. On tenta de lui enseigner la maîtrise, de lui inculquer la discipline du Sha’gani, dont la tradition ne souffrait aucune disharmonie. Mais en lui, les forces dansaient autrement. Il posait des questions que les anciens peine à trouver. Il cherchait des réponses qui refusaient d’être trouvées, il fut dirigé vers le collectif Alva'Sari par les anciens du clan guerrier.

C’est lors du rituel de la Nah’Kri, la première chasse, que sa singularité devint évidence. Alors que ses pairs cherchaient à fusionner leur esprit dans une seule intention prédatrice, il fractura le lien. D’un battement de conscience, il inversa le flux, se sépara du grand courant, et s'imposa seul devant la créature à abattre. Il ne chassait pas comme les autres, il n’obéissait pas au même rythme. Il voyait au-delà des règles de la Vortessence, percevant dans ses motifs une géométrie nouvelle.

Les shaman du collectif, inquiets, se réunirent dans le sanctuaire de Dral'Khaan, le pilier creux où les voix du passé chuchotaient à travers la roche chantante. Là, ils consultèrent les échos du grand tissage, cherchant à discerner si l’enfant-dissonance pouvait encore être ramené à l’harmonie. Mais lorsque Xur’Valak pénétra dans la caverne, la pierre cessa de vibrer. Le chant lui-même s’arrêta.​

Ce soir-là, un choix fut fait. et un événement survenu.

Dans le ciel aux soleils multiples du monde natal, un silence pesant s’étendit sur les vortigaunt.

Xur'Valak ne fut pas banni. Il ne fut pas condamné.

Il fut écouté.

Et dans cette écoute, un frisson traversa la Vortessence. . .





Ce jour-là s’inscrivait dans le cycle éternel, un écho silencieux parmi les steppes aiguës d’Arak'barr. Xur'Valak, marqué par l’ombre d’une révélation inopinée, marchait aux côtés des pèlerins, sa voix perçante s’élevant dans la pénombre, appelant aux histoires oubliées des réveurs. Des années s’étaient écoulées depuis le commencement de leur errance, et, après maintes épreuves, ils en étaient enfin venus à bout d'un long pèlerinage. Devant eux se dressait une ruine immense, enchâssée dans la montagne : les ruines d’Ul’Bim Chaa d’Usaghot, lieu sacré témoignant d’une alliance désormais perdue.


Au petit matin, alors que le groupe peinait à déchiffrer une énigme ancestrale, une sensation inexplicable parcourut leurs corps. D’un mouvement presque instinctif, la troupe se rassembla à l’entrée du temple. Là, une puanteur fétide et une vision d’horreur s’imposèrent : par milliers, des créatures surgirent d’un orage de puissance, ruant sur les plaines au pied des steppes et déversant un feu de plasma dévastateur. Dans le ciel, un ballet de silhouettes volantes se mouvait avec une grâce sinistre, frappant avec l’intensité du courroux d’Eok’Shan’Vass.


Dans un vrombissement assourdissant, semblable à un chœur d’agonie, une larve répugnante s’éleva devant eux. Maintenue par une bio-ingénierie mortifère, son corps mutilé criant famine incarnait la corruption qui s’insinuait insidieusement. D’un geste fulgurant, ce rejeton bala la troupe d’une onde de choc violente, saisit l’un des pèlerins et y implanta une langue étrangère, comme une marque indélébile de sa déchéance. Telle fut la dernière vision de Xur'Valak : l’avènement inexorable de l’Union.

pourtant écouté Xur ne reçu d'écho que fabulation . . .


c14 vault.png

Xur’Valak, ancien chaman du Clan des Kyr, n’avait pas été épargné par cette dévastation qu’est la grande déchirure. Capturé par l’Union et soumis à des expérimentations impensables en collaboration avec certains humains il avait été lié, à son insu, à une nouvelle forme d’entrave, Ce n’était plus un simple lien vortal, mais une fusion perverse, un contrôle absolu exercé par un artefact de l’Union, le cœur des mœurs. Ce cœur, un fragment prélevé d’un Nihilant mort, servait de clé pour la stabilisation des failles des tempêtes de portail, mais aussi, et c’était là une base pour la domination des vortigaunts par l’union sur Terre.

De cette expérience naquit l’émergence des Karricks de Xur. Ces vortigaunts, marqués par la corruption de leur cordon vortal, se dévoyaient, agissant non plus selon leur conscience de gésalte que forme la vortessence, mais suivant la volonté, dissonants de Xur, comme les membres d’une conscience dévorée par une émotion étrangère. Ils s’étaient coupés du reste de leur espèce, défigurés dans leurs corps et leurs âmes.

Les tisserands tachés par Xur représentent un crime des plus horribles que leurs anciens alliés les Shu'la'thoi avaient fait à leur égard. Malgré la contamination, l’attente de leur espèces, les Shu'la'thoi ne représentent désormais plus rien face à eux.

Durant l’activation des citadelles sur terre en 2017, Xur du être intriqué dans la citadelle 13, ce n’est que la nuit du 12 février 2017 de cette même année qu’un étrange événement se produit, dans l'hexagone, les vortigaunts en liberté se sont mis à devenir hostiles face à toute chose, il y eut des massacres dans des camps libres en dehors des périmètres de l’union, les vortigaunts pour la première fois sur terre fut en proie à une dissonance cognitive.

L’union s’était préparée à cet événement, dans le ciel un véritable ballet aérien, plusieurs hunter-chopper escortés par ce qui semblait être une structure métallique flottante traînée par de lourds synthétiques au sol de l’union, chaque vortigaunt en proie à la “ folie “ était récupéré et envoyé dans cette prison, il était possible de voir d’étranges formes électriques se former sur la paroi de cette structure, petit à petit la plupart des vortigaunts furent transférés dans la prison, d’autres étaient envoyés directement par razor train dans la citadelle afin d’alimenter le réseau naissant de Xur.

Durant un certain temps Xur fut d'une grande utilité pour l’union ce jusqu'en 2018 où des vortigaunts furent découverts en état de phase dans divers régions du secteur 10 forment d’étrange symbole et des lieux atypiques dans lequel les vortigaunts se donnent la mort afin de nourrir quelque chose - - - quand d’autres étaient retrouvés en train de s’arracher les globes oculaires et de s'amputer de leur bras abdominal.

événement qui coïncide avec l’apparition de nouvelles tempêtes entourant la citadelle comme durant son activation, les tours de diligence éternelle ( structure de l’union contenant plusieurs centaines voire milliers de vortigaunts permettant de propager l'influence de xur) furent temporairement désactivé et Xur subit de nouvelles expérimentations dans lesquelles des conseillers de l’union devaient se relier avec ce dernier, ce qui provoqua leur mort au bout d'une heure et six minutes et huit secondes.

Après divers essais en 2020, la mécanique de xur fut remise en place. Il avait perdu en influence auprès des vortigaunts, ce qui causa quelques problèmes ( voir : X). Les tours de diligence éternelles étaient désactivées depuis un certain temps et devaient être réarrangées. Les vortigaunts à l’intérieur étaient pour certains encore vivants, pour d’autres ce ne fut pas le cas. Certaines tours avaient été totalement désactivées réduite en tour de chair suite à l'augmentation de la flore de xen.


Est- il possible de contracter corruption des Karricks ?

Oui il est possible de contracter la corruption, elle arrive après un certain temps de jeux en vortigaunt peuvent naturellement varier d’un vortigant à l’autre.


Est-il possible d’échapper à la corruption?

Il n’est pas possible d’y échapper, la corruption touchera votre personnage tôt ou tard.


Cela ne risque t’il pas d’entraver le joueur dans son roleplay ?


Non le but de la corruption et d’ajouter une nouvelle mécanique de jeux au vortigaunt leur donnant une nouvelle menace.


Comment la corruption apparaît sur mon personnage ?

Les premier signes d’apparition de la corruption sont effectué par l’intermédiaire de l’équipe d’animation avec l’appui des gérants de la faction ( pour le moment ) et par l’utilisation de jets de dés ( rolls de sauvegarde ) je m’explique :

Tout se fait par une question de barème
La corruption de Xur'Valak est une menace constante pour les Vortigaunts. Pour simuler cette menace, nous utilisons le système de jets de dés (/roll) basé sur un dé à 100 faces présent sur le serveur roleplay.


Mécanisme de Corruption :
  • Progression Hebdomadaire : Chaque semaine, les chances de corruption augmentent de 5 %.
    • Semaine 1 : 5 % de chance de corruption.
      • Un jet de /roll inférieur ou égal à 5 entraîne une corruption.
      • Apparition de flashbacks.
    • Semaine 2 : 10 % de chance de corruption.
      • Un jet de /roll inférieur ou égal à 10 entraîne une corruption.
    • Semaine 3 : 15 % de chance de corruption.
      • Un jet de /roll inférieur ou égal à 15 entraîne une corruption.
    • Et ainsi de suite...
  • Influence des Événements : Certains événements peuvent augmenter temporairement le risque de corruption.
    • Par exemple, si votre Vortigaunt se fait siphonner son énergie, le risque de corruption peut augmenter de 5 %.
    • le risque peut également monter face à l'activation des tours de vigilance éternelle de l’union ( 5% de plus pour chaque tour remise en route )
    • Il est donc essentiel de considérer les conséquences de vos actions.
Système de "Chances" :
  • Chaque Vortigaunt dispose de 3 "chances" pour éviter la corruption.
  • Ces chances peuvent être utilisées pour annuler un jet de corruption négatif, en collaboration avec l'équipe d'animation.
  • En cas de mort permanente (PK), le nombre de chances diminue de 3 à 0.
  • Une fois toutes les chances épuisées, le prochain jet de sauvegarde négatif entraînera une corruption définitive.​

Note Importante :

Les premiers signes de corruption sont initiés par l'équipe d'animation, en collaboration avec les gérants de la faction. Ce système vise à enrichir l'expérience roleplay en introduisant des éléments de risque et de conséquence liés à la corruption de Xur'Valak.

Nous encourageons tous les joueurs à intégrer ce système dans leur gameplay pour une immersion accrue et des interactions enrichissantes au sein de notre communauté.​


Une Fois corrompu qu’arrive t’il a mon personnage ?

Une fois corrompu par Xûr, votre personnage n'est pas anéanti, mais se trouve plongé dans un état de déséquilibre profond. Sous l'emprise de cette corruption, la Vortessence se brouille en lui, entraînant une série d'effets perturbateurs :
  • Excès de violence : Les pulsations de la Vortessence se déchaînent, poussant le Vortigaunt à des accès de rage démesurés, qui déforment son comportement habituel en actes brutaux, bien loin de la discipline ancestrale.
  • Altération de la mémoire : Les souvenirs s'effacent et se mêlent à des visions cauchemardesques, rendant floue la ligne entre le passé et le présent, et menaçant l'identité même du Tisseur.
  • Peur incontrôlée : Un sentiment de terreur diffuse envahit son être, comme si l'ombre de Xûr hantait chacune de ses pulsations, provoquant des réactions irrationnelles.
  • Annulation : La capacité à canaliser la Vortessence est temporairement annulée, privant le personnage de ses aptitudes, alors même qu'il aurait besoin de ces forces pour se protéger.
  • Fermeture des canaux vortal : Les passages par lesquels s'écoule l'énergie se ferment, isolant le Vortigaunt de sa connexion collective et l'exposant aux dangers extérieurs.
  • Présage de Xur : les vortigaunts sous l’emprise de Xur peuvent s' ils l’accepte accédé sous condition a certaine capacité offert par l'influence de xur permettant d’avoir des capacités peux répandu chez les vortigaunts tels que l'absorption d’énergie, fraction vortal ou encore d’autre capacité mal vue des vortigaunts, ne concordant pas avec leur vision de la vortessence.
  • Désagrément : Lors de la corruption de Xur il est possible de remarquer sur les vortigaunt une modification physique semblable à un assèchement de leur épiderme pouvant pour certain évoluer sous la forme de crevasse voir même l'apparition de cendre sur le corps du karricks

Ce cycle, bien que dévastateur, n'est qu'une épreuve temporaire. Les rituels de purification et l'intervention des anciens pourront,du tisserand, bien que le chemin de la rédemption laisse souvent des cicatrices indélébiles dans l'âme.



Est-il possible de retirer la corruption de Xur et si oui comment ?

Il est en effet possible de retirer la corruption de Xur cependant cela comporte des risques et si cette dernière et trop profonde il ne sera alors plus possible de “ purifier “ le vortigaunt

il est possible de purifier le vortigaunt qu’une seule fois tout les deux semaines, si la purification rate le vortigaunt aura plus de mal à s'en remettre chaque purification pouvant être de plus en plus fatale


Je vous remercie d'être arrivé jusque-là, comme noté plus haut, ce document n'est pas fini et est ouvert à de futures modifications (lore, méchanique de jeu, mise en page etc...) Alors restez à l'affût, merci de votre compréhension, pour toute question n'hésitez pas à la prochaine !

- l'Adriak​
 
Haut