Introduction
Ce guide contient un mélange d'informations à la fois <<In-Character and Out-Of-Character>> concernant l'objectif du contrôle des infestations au sein du serveur, ainsi que des informations concernant le plugin d'infestation qui a été conçu sur le serveur.
Crédits:
Nous remercions les personnes suivantes pour la création initiale de ce guide il y a environ trois ans, ainsi que pour le transfert d'informations
@@Aspect™ - Auteur, développeur
@@Dog - Auteur, Retour d'expérience
@@Sync - Rédacteur, responsable lutte des infestations
Cadres de la CWU - Idées, suggestions, commentaires
Certaines informations ont été tirées du Manuel de Lutte contre les Infestations Tome II. Le Mérite en revient à
@@Rat King
Enfin, la création et l'édition :
@@TheGamingPlumber
Traduction :
@Charles @Garet
Légende
A1 - Prélude
A2 - Informations sur la souche Xen
A3 - Indice chimique
A4 - Manuel secondaire détaillé
A5 - Outils
A6 - Informations sur le plugin Infestation
A7 - Récolte excroissance Xénienne
A8 - Placement de l'excroissance [Administration]
A1 - Prélude
A2 - Informations sur la souche Xen
A3 - Indice chimique
A4 - Manuel secondaire détaillé
A5 - Outils
A6 - Informations sur le plugin Infestation
A7 - Récolte excroissance Xénienne
A8 - Placement de l'excroissance [Administration]
A1 - Prélude
Après les événements de Black Mesa et les tempêtes de portail, la Terre a connu une importante migration hostile de la flore et de la faune Xéniennes. N'étant pas originaires de la Terre, elles ont commencé à perturber les écosystèmes, s'emparant du sommet de la chaîne alimentaire. Divers climats autrefois hospitaliers n'ont pas été pris par la flore et la faune xéniennes, transformant les environnements autrefois hospitaliers en un véritable enfer.
Au cours de cette « Grande Migration », ces créatures, êtres et « plantes » ont apporté avec eux diverses maladies. L'une de ces maladies était l'Infestation. Au début, lorsque les infestations ont commencé à prendre le contrôle de diverses régions, l'humanité a pu gérer les souches les plus mineures, car elles étaient susceptibles d'être détruites par le feu. Puis, avec le temps, ces infestations sont devenues plus résistantes et l'humanité n'a plus été en mesure d'y faire face. Ces infestations ont pris une ampleur telle qu'elles ont envahi des villes entières, voire des parties d'un continent.
Lorsque les Combines sont arrivés, ils n'ont pas seulement apporté la paix et la stabilité, ils ont aussi apporté la technologie et le progrès. En tant que tels, ils ont apporté les moyens de lutter contre les diverses infestations.
Après la Guerre des Sept Heures, les Combines a utilisé diverses tactiques pour « Liquider » toute résistance qui tentait de se mettre en travers de son chemin ; il y a donc eu une forte augmentation des infestations, en plus de celles déjà existantes que l'humanité n'était pas en mesure de gérer.
C'est ainsi que des « Volontaires » ont été enrôlés dans le service de Contrôle Des Infestations des Combines, où ils ont été répartis en équipes composées de quatre hommes et d'un Crémator. Là, ils sont chargés de liquider toute trace d'infestation ainsi que les entités xéniennes.

C'était une tâche longue et ardue, mais finalement, les étapes initiales ont été achevées et la reconstruction a pu avoir lieu. Néanmoins, des endroits comme la zone de quarantaine de Cité 17 existaient toujours ; certaines infestations étaient plus difficiles à éliminer que d'autres, ce qui coûtait du temps et de la main d'œuvre. À un moment donné, on s'est rendu compte qu'il fallait établir une relation harmonieuse où, si une infestation était découverte, des méthodes de confinement et de contrôle étaient mises en place, suffisamment pour les éradiquer ou les contrôler, après le retour à la « vie normale ».

Après les événements de Black Mesa et les tempêtes de portail, la Terre a connu une importante migration hostile de la flore et de la faune Xéniennes. N'étant pas originaires de la Terre, elles ont commencé à perturber les écosystèmes, s'emparant du sommet de la chaîne alimentaire. Divers climats autrefois hospitaliers n'ont pas été pris par la flore et la faune xéniennes, transformant les environnements autrefois hospitaliers en un véritable enfer.
Au cours de cette « Grande Migration », ces créatures, êtres et « plantes » ont apporté avec eux diverses maladies. L'une de ces maladies était l'Infestation. Au début, lorsque les infestations ont commencé à prendre le contrôle de diverses régions, l'humanité a pu gérer les souches les plus mineures, car elles étaient susceptibles d'être détruites par le feu. Puis, avec le temps, ces infestations sont devenues plus résistantes et l'humanité n'a plus été en mesure d'y faire face. Ces infestations ont pris une ampleur telle qu'elles ont envahi des villes entières, voire des parties d'un continent.
Lorsque les Combines sont arrivés, ils n'ont pas seulement apporté la paix et la stabilité, ils ont aussi apporté la technologie et le progrès. En tant que tels, ils ont apporté les moyens de lutter contre les diverses infestations.
Après la Guerre des Sept Heures, les Combines a utilisé diverses tactiques pour « Liquider » toute résistance qui tentait de se mettre en travers de son chemin ; il y a donc eu une forte augmentation des infestations, en plus de celles déjà existantes que l'humanité n'était pas en mesure de gérer.
C'est ainsi que des « Volontaires » ont été enrôlés dans le service de Contrôle Des Infestations des Combines, où ils ont été répartis en équipes composées de quatre hommes et d'un Crémator. Là, ils sont chargés de liquider toute trace d'infestation ainsi que les entités xéniennes.

C'était une tâche longue et ardue, mais finalement, les étapes initiales ont été achevées et la reconstruction a pu avoir lieu. Néanmoins, des endroits comme la zone de quarantaine de Cité 17 existaient toujours ; certaines infestations étaient plus difficiles à éliminer que d'autres, ce qui coûtait du temps et de la main d'œuvre. À un moment donné, on s'est rendu compte qu'il fallait établir une relation harmonieuse où, si une infestation était découverte, des méthodes de confinement et de contrôle étaient mises en place, suffisamment pour les éradiquer ou les contrôler, après le retour à la « vie normale ».

A2 - Informations sur la souche Xen
CLASSE I – ‘EREBUS’
Les infestations de <<CLASSE 1>> sont des Tumeurs Malignes dans leur forme la plus juvénile et la plus bénigne, se présentant généralement sous la forme d'un petit réseau de mycélium avec 1 ou 2 groupes de stromas. Les infections de classe 1 ne produisent pas de spores et ne présentent donc qu'un risque minime pour les infrastructures et la vie dans la région. Toutefois, il est largement déconseillé de laisser un dépit non traité, car il finira par se transformer en une Tumeur Maligne plus grave et plus dangereuse pour la vie.
CLASSE II – ‘XIPE’
Les Malignités de <<CLASSE 2>> représentent la prochaine étape du cycle de vie des tumeurs. Lorsque l’organisme atteint la maturité reproductive, de grands sporophores se forment le long du mycélium des tissus déjà infectés, croissant dans de grands sacs membraneux qui se gonflent de spores jusqu’à ce que la pression interne provoque une rupture de la membrane, libérant ainsi des spores mortelles sous forme de panaches généralement orangés. Transportées par l’air, ces spores peuvent s’installer dans de nouvelles zones ou infecter la faune à proximité, qui devient alors porteuse de l’infection jusqu’à ce qu’elle finisse par en mourir.
CLASSE III – ‘NOSOS’
Les Malignités de <<CLASSE 3>> sont parmi les formes les plus courantes d'Infections, car les premiers stades de celle-ci sont généralement trop petits ou limités à des coins sombres et humides pour être remarqués par les citadins. En comparaison, les infestations de classe <<Nosos>> ont suffisamment grandi pour attirer et abriter une flore et une faune
Xenienne dangereuses. Mycoflagellum a, à ce stade, mûri au point que l’empalement des chevilles et les fractures des jambes sont assez fréquents.
CLASSE IV – ‘THANATOS’
Les Malignités de <<CLASSE 4>> sont des formes de malignité significativement avancées qui ont développé de nombreux mécanismes de défense contre les fongicides.
CLASSE V – ‘THANAROK’
Les malignités de <<CLASSE 5>> se sont adaptées pour être beaucoup plus fatales pour les intrus non invités, avec une variété d'adaptations mortelles.
A3 - Index Chimique
CLASSE I – ‘EREBUS’ - Mousse d'Hydrocarbures
Un cocktail puissant de produits chimiques sensibles et d’hydrocarbures conçu pour exterminer les croissances et infestations Xen gênantes grâce à la mousse qui chauffe extrêmement rapidement. À manipuler avec précaution, car l’exposition peut entraîner de graves brûlures.
CLASSE II – ‘XIPE’ - Liquide Cryogénique
Un gaz liquéfié synthétisé à très basse température capable de congeler instantanément tout ce qu'il touche en quelques secondes. L'exposition entraînera des gelures graves en quelques secondes.
CLASSE III – ‘NOSOS’ - Solution Caustique
Une amalgamation très dangereuse de différents composés chimiques corrosifs utilisés pour dissoudre les Infestations Xen. À manipuler avec précaution, car l’exposition peut entraîner la fonte rapide de la peau, des muscles et des os.
CLASSE IV – ‘THANATOS’ - Viviral Anti-Xenien
Un virus synthétisé créé spécifiquement pour cibler les structures cellulaires Xenienne. C'est un outil extrêmement redoutable contre les Infestations Xen, mais l'exposition aux humains est presque fatale, car un arrêt total des organes survient en moins de deux minutes. Pour garantir qu'une épidémie ne se produise pas, le virus meurt trois minutes après avoir quitté son stockage spécial.
CLASSE V – ‘THANAROK’ - Solution Thermo-Radioactive
Le contraire absolu de la Solution Cryogénique, elle utilise un mélange créant un effet de CHALEUR EXTRÊME et une touche de produits chimiques radioactifs pour créer la solution ultime mais extrêmement dangereuse et mortelle contre la souche <<Thanarok>>. Se tenir dans des zones nettoyées avec cette solution peut entraîner un empoisonnement par radiation, selon la quantité utilisée, et la mort si elle est pulvérisée directement sur vous ou ingérée.
A4 - Manuel Secondaire détaillé
Tous les crédits vont à @@Rat King pour la création de ce manuel extrêmement détaillé. Consultez-le ici. Clique ici
A5 - Outils de Travail
En plus des produits chimiques, d'autres outils seront nécessaires pour que le contrôle des infestations fonctionne correctement. Voici une liste de tous les éléments qui seront impliqués dans la plupart des situations de contrôle des infestations et leur fonctionnement. (Notez que plusieurs de ces éléments seront « créés par un admin »).
Grand Réservoir
Un grand réservoir stocke les différents produits chimiques (un type de produit chimique à la fois) utilisés contre les différentes souches de flore Xenian. Il peut être équipé d'un tuyau connecté, qui est attaché à un « applicateur », lequel transforme les produits chimiques en une substance semblable à de la mousse pour une application facile sur une grande surface.
Le réservoir peut être rempli, mais il doit être vidé en utilisant l'« applicateur » avant de pouvoir être rempli avec d'autres produits chimiques.
Tuyau Orange
Un long tuyau orange est utilisé pour transférer les produits chimiques du réservoir à l'applicateur. Ce tuyau est fabriqué à partir de matériaux résistants et solides mais flexibles, capables de supporter les substances potentiellement acides qui devront y passer, et aussi d'être étiré et enroulé autour des bords pour prévenir les fuites.
[OOC] Un tuyau peut être connecté au 'Grand réservoir' en faisant face à celui-ci et en appuyant sur "connecter" dans votre inventaire (pas dans un sac à dos).
Applicateur
L'applicateur est un grand appareil qui reçoit des liquides et des produits chimiques et les transforme en mousse, qu'il « projette » ensuite par l'avant et répand sur une grande surface devant lui. Selon le produit chimique utilisé, la mousse se transforme en liquide et agit en quelques secondes, mais l'opération peut durer plusieurs minutes.
[OOC] L'applicateur peut être équipé une fois que le tuyau a été connecté au grand réservoir (pas dans votre sac à dos).
Tenue Hazmat
La combinaison Hazmat est un uniforme jaune composé de matériaux protecteurs et isolants ainsi que d'un masque à gaz. Les personnes qui portent cette combinaison sont protégées contre les dommages physiques que pourraient leur infliger les différentes Souches de Croissance Xéniennes.
Détecteur d'Infestation
Un petit appareil qui peut être calibré sur place pour donner une sortie à trois chiffres. Ce résultat peut être utilisé pour déterminer la souche de l'infestation la plus proche.
Conteneurs de Contrôle des Infestations
Plusieurs conteneurs jaunes tels que des caisses, des barils, des boîtes et autres seront utilisés spécifiquement pour le stockage des outils, des produits chimiques et d'autres articles liés à la lutte contre les infestations.
A6 - Informations sur le plugin d'Infestation
A6.1 - Comment déchiffrer le détecteur d'Infestation ?
Le détecteur d'infestation est un script qui sert à déchiffrer le type d'infestation auquel vous pouvez être confronté et à le diagnostiquer. À l'époque, personne ne savait comment déchiffrer exactement les chiffres et il s'est perdu dans l'obscurité. Cependant, ceci explique maintenant l'aspect « Meta » du détecteur.
Plages de tableaux
Souche Erebus
Fourchette de 0 à 35
Souche Xipe
Fourchette de 25 à 50
Souche Nosos
Fourchette de 4 à 80
Souche Thanarock et ou Thanatos
Fourchette de 70 à 100
A6.2 - Guide d'utilisation du détecteur
Dans le cas présent, je montrerai comment identifier une souche de la classe Erebus.
Entrez dans votre menu et survolez votre détecteur d'Infestation ; vous verrez apparaître trois zéros, ce qui correspond à la calibration du détecteur.

Si vous cliquez avec le bouton droit de la souris, vous aurez la possibilité de le calibrer si les chiffres sont remplis.

Une fois la souche Erebus obtenue, si vous appuyez sur le bouton de calibrage du détecteur dans votre menu, vous obtiendrez trois séries de chiffres. Sur la base du tableau ci-dessus, nous savons qu'une souche Erebus ne peut être inférieure à zéro ni supérieure à trente-cinq.

Si vos trois chiffres se situent dans cette tranche, il s'agit d'une souche d'Erebus. Ce principe peut être utilisé pour identifier toute autre infestation. Comme Thanatos et Thanarock partagent les mêmes valeurs, il faudrait un roleplay plus poussé pour déterminer de quelle souche il s'agit
A7 - Récolte d'excroissance Xénienne
Les diverses excroissances xéniennes, qu'elles soient dangereuses ou non, peuvent avoir de nombreuses utilisations pratiques, principalement dans la fabrication et la création. Il serait donc dans l'intérêt de l'Union de profiter de ces floraisons et de les récolter. Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les matériaux récoltables pour chaque souche.
Classe-Erebus : Mucus d'Erebus
Substance fluide verte, glissante, collante et filandreuse, aux multiples usages.
Adhésif (Mucus + Sangsues)
Mucus d'Erebus [comme objet médical] (Guérison : 10HP)
Mucus de Coarctate (Mucus + Cluster-Hive) (Guérison : 20HP | Désinfectant : 15HP)
Alcool (Mucus + Eau + Réchaud/feu de camp)
Pour récolter ce mucus, vous devez avoir une arme de mêlée tranchante et une jarre vide. Vous pouvez collecter du mucus par nœud d'infestation
Classe-Xipe : Cluster-Hive
Un groupe de structures en forme de nid d'abeille qui ont une texture très sèche.
Adhésif puissant (Adhésif + Cluster-Hive)
Produits chimiques non raffinés (Cluster-Hive + Mucus + Réchaud)
Purificateur (Cluster-Hive + Produits chimiques non raffinés)
Classe-Nosos : Cœur de Nosos
Un orbe extrêmement veineux, semblable à de la soie, qui semble toujours fonctionner grâce à ses mouvements constants. (Note OOC - Peu de recettes d'artisanat). Cet objet est destiné à être utilisé de manière créative plutôt qu'à être un simple objet d'artisanat.
Cœur compatible xéno-humain [fonctionne comme un cœur humain normal] (Cœur de Nosos + Extrait + Biogel + Haut niveau de Medskill) (IC/RP wise)
Utilisé par les Vortigaunts dans des recettes de cuisine spéciales. (Cœur délicieux) (Il suffit de faire rp les Vorts, je suppose)
Les joueurs/administrateurs peuvent utiliser le cœur de Nosos comme bon leur semble, de manière créative (comme l'embryon de Thanatos).
Procédure de récolte
Tiré d'un crabe vivant.
Coupez le tube attaché au crabe une fois que vous avez éliminé sa capacité à sauter ou à résister.
(Pour des raisons OOC, demandez-leur de tuer un crabe et de le frapper trois ou quatre fois).
Classe-Thanatos: Embryon Thanatos
Une épaisse bave protège et engloutit une entité vivante inconnue à l'intérieur.
(Note OOC - Pas de recettes d'artisanat. Cet objet est destiné à être utilisé de manière créative plutôt que d'être un simple objet d'artisanat.
Modèle : models/jq/hlvr/props/infestation/p1/xen_swelling.mdl
Il n'y a pas de recette d'artisanat pour l'Embryon. L'utilisation de l'Embryon lui-même sera ouverte aux joueurs/administrateurs qui pourront l'utiliser comme bon leur semble.
Nous laisserons les joueurs/administrateurs imaginer tout ce qu'ils peuvent faire avec cet embryon, car il s'agit d'un objet extrêmement rare et puissant.
L'utilisation d'autres couteaux ou d'autres moyens de détruire l'objet entraînera l'apparition de ses effets.
A8 - Placement d'excroissance[Administration]
L'administration a accès à un mode « Modification de croissance », similaire au mode « Modification de zone », qui lui permet de créer, de modifier et de supprimer des croissances à volonté. Vous trouverez ci-dessous quelques explications sur l'utilisation de ce mode.
Création
De la même manière que les zones sont créées à l'aide du plugin de zone, les administrateurs peuvent créer une nouvelle zone de croissance en appuyant sur une touche. Un nouveau menu apparaîtra, leur permettant de sélectionner le type de croissance qu'ils veulent créer, son taux de propagation, son identification, et éventuellement plus. Ensuite, ils doivent placer l'étai « Source ». Cet accessoire servira de centre et de base à la croissance. Il peut s'agir de n'importe quoi, d'une petite fleur ou d'une énorme masse de chair et de tentacules (il sera possible de changer l'accessoire source par la suite). Ensuite, ils peuvent commencer à décorer et à placer les accessoires Xen en partant de l'accessoire source. Lorsqu'ils sont satisfaits de l'état de la croissance, ils n'ont plus qu'à confirmer et la croissance commencera. Tous les accessoires, à l'exception de l'accessoire source, seront supprimés et réapparaîtront lentement, un par un, dans l'ordre de celui qui est le plus proche de l'accessoire source.
Modification
La modification des plans de croissance déjà créés peut être quelque peu limitée, mais elle permettra d'interrompre et d'annuler l'expansion du plan de croissance. Si possible, il sera également possible d'ajouter de nouveaux accessoires ou de supprimer des accessoires du plan de croissance total.
Suppression
La suppression des excroissances, en plus d'être pulvérisées par un produit chimique et d'être détruites, peut être effectuée en appuyant sur quelques boutons dans le mode d'édition des excroissances.
Dernière édition: