
Critères de PK - RôlePlay
En dehors des combats, le rôleplay peut simplement se développer jusqu'à un point où un PK se produit, sans qu'il y ait nécessairement eu un combat. Dans ce cas, il y a 2 critères de base pour qu'un rôleplay aboutisse à un PK :
Le PK doit s'inscrire dans une narration dans laquelle votre personnage a été impliqué, en d'autres termes, il ne peut pas être "aléatoire" ou complètement forcé.
Votre personnage doit choisir de faire (ou de ne pas faire) quelque chose qui était
> décisif dans la narration pour que le PK se produise.
> important pour la narration du PK.
> vous étiez conscient qu'un PK était une conséquence possible.
Votre personnage était soit
> Spécifiquement dans une situation qui est listée comme un "PK par défaut".
OU
> Spécifiquement ciblé à la suite du RP.
Il doit être important que ce soit votre personnage qui soit PK et non un autre personnage au hasard.
Les raisons valables pour cibler un personnage ici incluent (mais ne sont pas limitées à) :
> Développement approfondi du caractère de tous les personnages impliqués.
> L'escalade du conflit, la vengeance ou les représailles s'il y a eu une augmentation de la gravité justifiant un PK.
> Menaces concrètes de dommages graves proférées par un personnage à l'encontre d'un autre personnage.
Les raisons non valables de cibler un personnage incluent (mais ne sont pas limitées à) :
> Des objets, de l'argent ou d'autres formes d'avidité simple.
> Une simple aversion pour un autre personnage, quelques insultes verbales.
> Soupçon d'avoir fait quelque chose sans aucune preuve.
Critères de PK - Par défaut
Les critères suivants donneront toujours lieu à un PK en vertu de l'article 2 ci-dessous, indépendamment du fait que le personnage soit visé ou non.
> Les morts résultant d'un suicide ou d'un sacrifice rôleplay, où votre personnage meurt volontairement.
> Les morts directement consécutives à une action dans laquelle votre personnage a fait preuve d'un manque de peur sont également considérées comme relevant de cette règle.
> Les PK résultant d'une exécution ou d'autres punitions par les factions du Cartel (par exemple, amputation, transfert en captivité à long terme), pour des crimes justifiant une amputation, ou suffisamment de crimes de niveau inférieur pour justifier une amputation.
・ Le personnage doit avoir réellement commis toutes les violations dont il est accusé. Si plusieurs crimes ont été utilisés pour justifier une exécution, tous doivent être valides et le personnage doit les avoir réellement commis.
・Les factions du Cartel doivent disposer de preuves solides pour étayer leur dossier, qui associent clairement la violation au personnage et ne laissent aucune possibilité à quelqu'un d'autre de la commettre. Les amputations se produisant avec moins de preuves seront transformées en NLR.
> Les morts survenues dans les égouts à cause d'un monstre, d'un joueur ou d'un PNJ après le temps de saignement.

Ce qui ne justifie pas un PK
Indépendamment des critères ci-dessus, les situations suivantes ne donneront jamais lieu à un PK :
> Les morts résultant d'accidents, de bugs, de glitchs ou de tout autre événement hors personnage. Ces morts seront toujours annulées.
> La mort par des PNJ qui ne se trouvent pas dans les égouts, en supposant que la mort ne tombe pas sous la règle du suicide/sacrifice et qu'aucun autre joueur (ennemi) n'a été impliqué.
> Les PK résultant du fait d'être ciblé pour des actions que votre personnage n'a pas réellement faites ou basées sur des soupçons sans preuve concluante que votre personnage a commis les actions.
> Les PK où tous les camps consentent à un autre résultat (tel que NLR). Ce consensus peut être atteint soit sur le serveur en présence d'un administrateur, soit lors d'un appel.
Toute personne attrapée (et amputée plus tard) ou tuée immédiatement à la suite d'un raid d'égouts ou de basse ville, qui n'était pas la cible principale de ce raid, obtiendra un NLR sans remboursement (ou ne devrait pas avoir de conséquences à long terme pour avoir été attrapée, par exemple le statut de "Recherché), à condition qu'elle :
> Ne portent pas d'armes à feu (ouvertement ou sans équipement dans leur inventaire, les armes de mêlée ne comptent pas ici) ou n'attaquent pas d'unités participant à l'opération (en utilisant des armes à feu, des armes de mêlée ou d'autres moyens).
> Ne portaient pas d'équipement rebelle visible (armures, uniformes, masques à gaz, ...).
> Les unités de protection civile attaquées par des rebelles alors qu'elles se trouvent à l'extérieur des zones interdites et des égouts recevront un NLR sans remboursement. Ceci s'applique également si les rebelles provoquent directement les PC à les attaquer (par exemple, en se tenant ouvertement visible de l'extérieur des bidonvilles avec un équipement complet).
> Tout combat initié par la Protection Civile (sans avoir été directement provoqué), ou qui se déroule principalement dans les zones interdites ou les égouts, résultera toujours en un PK pour toutes les personnes impliquées.
> La Protection Civile répondant à des rapports d'activité rebelle dans les égouts ou les zones interdites dont elle n'a pas été directement témoin, n'est pas considérée comme ayant été provoquée. Les unités qui agissent sur la base d'un rapport d'activité rebelle sont considérées comme étant à l'origine du combat.

Factions & PK
Les factions ne sont en aucun cas à l'abri d'un PK.
Toute faction qui voit une forme de développement de personnage est censée suivre correctement les PK. Les personnages doivent être bannis et un nouveau personnage doit être créé. Ce nouveau personnage doit arriver au rang/poste le plus bas, ou au même rang/poste que les autres nouveaux membres.
Il y a deux exceptions possibles à cette règle, où les personnages peuvent être amenés à un rang/position plus élevé :
> Stabilité de la faction : si la stabilité de la faction est menacée parce que quelqu'un a perdu son rang/poste, il peut faire une demande d'autorisation de personnage avec le soutien de son chef de faction pour commencer à un rang/poste plus élevé.
Cette autorisation doit être approuvée par l'administration.
> Rôles HRP : certains rangs/positions ne sont pas entièrement limités à un aspect IG, mais ont également des responsabilités HRP au sein d'une faction. Si nécessaire, toute personne ayant un tel rôle HRP peut créer un nouveau personnage à un rang/poste RP qui lui permet de continuer à agir dans son rôle HRP.
Par exemple, un PK ne retire pas un chef de faction de son poste, et lors d'un PK, il est autorisé à faire entrer un nouveau personnage pour diriger la faction.
> Ces exceptions leur permettent seulement d'amener un NOUVEAU personnage à un rang/position plus élevé que ce qui serait possible autrement - cela n'enlève rien au fait qu'un PK sera émis contre l'ancien personnage.
Dernière édition par un modérateur: