[WIP] L'administration civile combine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1744064047619.png

A-1 | Administration civile Combine
A-2 | Structure hiérarchique
A-3 | Ministères et départements
A-4 | Assemblée
A-5 | Loyalisme
B-1 | Tenue vestimentaire (+Autorisations)
B-2 | Transgressions

A-6 | Parti
A-7 | Guidelines
A-8 |
FAQ
 
Dernière édition:

ADMINISTRATION CIVILE COMBINE

Créée par le docteur Wallace Breen, l'administrateur de la Terre, et ses adjoints à la suite de la guerre de sept heures, l'administration civile fonctionne comme une extension de l'administration globale de la Terre, en gouvernant les nombreuses cités états qui jalonnent le globe. Dirigé par la personne désignée par l'administration terrienne. L'administrateur d'une cité dirige sa zone comme un fief, réaffectant les organes vestigiaux restants d'une ville d'avant-guerre ruinée par la guerre et gouvernant de manière onéreuse les quelques milliers travailleurs qu'elle possède.

Si l'administration d'une cité peut compter jusqu'à quelques milliers de travailleurs, citoyens et de bureaucrates, le noyau dur de l'administration, en revanche, est une étiquette donnée à un groupe très sélectionné et compétent de fonctionnaires au sein de la cité, ne représentant qu'une petite partie de ce personnel. Ce groupe central, qui tend vers le sommet de la gouvernance, comprend l'administrateur de la cité, son adjoint, les superviseurs, l'administrateur de district.

Collectivement, ils ont le plus grand pouvoir dans la cité treize, commandant tout, de l'économie de la cité à la législation, la politique, les soins de santé, l'information, et plus encore, généralement dans le but de faire avancer les objectifs globaux du Cartel.
 

STRUCTURE HIÉRARCHIQUE

L'Administration centrale représente les plus hauts niveaux de direction d'une administration. Elle représente les principaux dirigeants de la cité et agit comme les nombreux chefs de l'Administration civile. Peu nombreux, ils disposent d'un pouvoir quasi illimité et, à l'exception des administrateurs de la cité, ils n'ont de comptes à rendre qu'à leurs chartes.

Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les postes clés de l'administration civile. Les postes marqués d'un astérisque (*) sont considérés comme des postes de l'administration centrale, tandis que ceux sans astérisque et par conséquent non notifiés, ne le sont pas.


*AMINISTRATEURS DE CITÉ
*
ADMINISTRATEUR DE CITÉ | *VICE-ADMINISTRATEUR DE CITÉ

L'administrateur de cite est le chef administratif de l'administration civile dans sa région, dont il régit les différents organes administratifs. En tant qu'orchestrateur de l'occupation de leur cité, leurs règles et institutions définissent le thème de leurs gouvernance, passant d'une dictature bienveillante dans une cité à une autocratie draconienne dans la suivante.

L'opposition aux administrateurs d'une cité et par extension à leur régime, est généralement suivie d'une répression violente.

*AMINISTRATEURS DE DISTRICT
*
ADMINISTRATEUR DE DISTRICT | *VICE-ADMINISTRATEUR DE DISTRICT

L'administrateur de district, élu à cité treize, directement par la population qui y habite, est un rôle clé au sein de l'administration centrale. L'administrateur de district et son adjoint ont comme but de se charger de la stabilité de leur district aussi bien dans l'inspection des ministères à leur échelle, de la confection, organisation des sessions de l'assemblée locale et de la bonne application des lois dites "locales" décidées par cette même assemblée.

Leurs missions sont donc de superviser les infrastructures, les politiques et les lois au niveau du district, en s'assurant que les opérations locales sont conformes aux directives de l'administrateur de cité.

*DIRECTION DE LA CITÉ
*MINISTRES

La direction de la cité est le comité le plus élevé de cité treize après les administrateurs de cité et district. Composé entièrement de personnalités radicales qui ont toutes été, à un moment donné, des figures de proue, dont beaucoup rivalisent pour obtenir l'approbation de l'administrateur, La direction domine les organes ministérielles de cité treize, s'assurant que tout le pouvoir reste entre leurs mains, et par extension, entre celles de leur administrateur.

Il arrive que les membres de ce comité unique occupent d'autres fonctions, en plus de leur rang au sein de la direction de la cité.
 
Dernière édition:

MINISTÈRE ET DÉPARTEMENTS

Les départements sont la bouée de sauvetage des cités, récupérée à partir des restes de l'infrastructure d'après-guerre et de l'expertise humaine. Ces départements et ministères sont créés dans le but premier de prolonger la durée de vie d'une cité. En conséquence, les départements manquent de ressources, utilisent des méthodes dépassées et sont constamment entravés par des équipements inadéquats et des ordonnances dangereuses.

1744063439571.pngUNION DES TRAVAILLEURS CIVILS

Dirigé par le directeur de l'Union des Travailleurs Civils
L'Union des Travailleurs Civils (UTC) a pour mission de maintenir et de gérer les équipes de travail, de produire, d'exporter, de fournir des marchandises et de participer aux événements locaux au sein d'un district. Les membres de cette organisation sont généralement mieux perçus que les autres par l'Union.

1744064411181.pngUNION CIVILE DE MEDECINE ET DE RECHERCHE

Dirigé par le directeur de l'Union Civile de Médecine et de Recherche
L'Union Civile de Médecine et de Recherche (UCMR) est chargée de fournir des soins de santé et des traitements médicaux aux habitants d'un district et, à l'occasion, à la Protection civile. Bien qu'elle ne soit pas aussi vitale pour l'Union, l'UCMR et ses praticiens sont uniques. En ce sens que leur action est largement bienveillante.

1744064800183.pngMINISTÈRE DES IDÉES ET DE LA RAISON UNIVERSELLE

Dirigé par le ministre du Ministère des Idées et de la Raison Universelle
Le ministère des idées et de la raison universelle est, par essence, l'aile de propagande et d'information de l'administration d'une cité, distribuant journaux, émissions, etc. Les membres de cette organisation, dont la base d'emploi est large mais généralement plus fanatique, bénéficient d'un traitement assez favorable de la part de l'Union et constituent le plus souvent ses partisans les plus acharnés.

1744065025387.pngMINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE

Dirigé par le ministre du Ministère de l'Économie
Le ministère de l'économie est le principal organe économique et commercial de l'administration d'une cité. Il dirige les secteurs public, monétaire et commercial de la cité, en mettant l'accent sur les échanges et le commerce au sein de cette dernière.

De loin le ministère le plus prestigieux de la ville, juste derrière le ministère des idées et de la raison universelle, le ministère de l'économie reste relativement peu nombreux. Naturellement, son existence dépend de sa capacité à contrôler le consumérisme de la cité tout en alimentant la machine de guerre du Cartel.

1744065332762.pngMINISTÈRE DU PROGRES

Dirigé par le ministre du Ministère du Progrès
Le ministère du Progrès est responsable de la mise en œuvre de toutes les expériences et sciences de la cité; son autorité et sa juridiction concernent la recherche, l'innovation, etc. Son champ d'influence s'étend à la recherche et à tout autre domaine pertinent.

1744065434195.pngMINISTÈRE DE LA PROTECTION CIVILE

Dirigé par le ministre du Ministère de la Protection Civile
Le ministère de la Protection civile est l'entité administrative globale chargée de gouverner l'aile auxiliaire de l'Overwatch Transhuman Arm, c'est-à-dire la Protection civile, et de veiller au respect du régime.

Ministère de nom, le Ministère de la Protection Civile agit pour régner efficacement sur la Protection Civile au nom de l'administration de la cité, agissant comme un point de contact central entre les deux organisations pour assurer la conformité dans ses rangs et pour diriger toute forme de désobéissance civile qui pourrait survenir.

En conséquence, ils s'impliquent rarement dans une capacité administrative au-delà de cela et sont subordonnés à personne d'autre que les administrateurs de cité, restant non impliqués jusqu'à ce qu'ils soient contraints d'agir.




 
Dernière édition:

1744077939929.png

ASSEMBLÉE

Au sein de cité treize, il existe deux types d'assemblées. L'assemblée républicaine suprême qui vote les lois à l’échelle de la Cité. Les députés siégeant sont l’ensemble des Administrateurs et Vice-Administrateur de District. L’assemblée est présidée par l’Administrateur de la Cité. Et l'assemblée républicaine locale sur laquelle sera présenté le plus de choses puisque c'est l'élément politique le plus utilisé activement sur le serveur.

L'assemblée républicaine locale fait par conséquent office de législature pour chaque district. Composé exclusivement de loyalistes issus du parti hyper-républicain et présidé par l'administrateur de district, elle constitue en réalité l'un des vestiges encore existants de la démocratie du vieux monde.

Les assemblées ont donc pour objectif de voter l’ensemble des décrets à l’échelle local de leur District, elles n’ont donc aucune incidence et aucun pouvoir sur la politique générale de la Cité. Les décrets sont proposés par les différents coalitions, les représentants de ministère ainsi que par l’Administrateur du District.

Les séances sont présidées par l’Administrateur du District, ou son Vice-Administrateur, en tant que représentant de leur coalition, il possède donc une voix pour chaque textes proposés au sein de leur assemblée.
 

LOYALISME

Le loyalisme est la pierre angulaire de la citoyenneté; plus vous progressez, plus vous vous enfoncez dans le système. Chaque citoyen dépend du système loyaliste pour gravir les échelons et améliorer sa condition sociale, ce qui en fait un outil extrêmement important, aussi bien pour les citoyens que pour le Cartel, en encourageant la soumission et la loyauté du citoyen en échange de nourriture et d'autres avantages.

Parmi ces citoyens, on distingue deux groupes principaux :

CITOYENS STANDARD
Le citoyen typique, représentant la base de la population ouvrière, constitue la majorité de la population post-guerre des sept heures. Appartenant à la classe la plus basse et la plus vulnérable face à la tyrannie et aux décrets du Cartel, ils ont très peu d'interactions avec l'administration de la cité, se retrouvant cantonnés à des corvées et des cycles de travail répétitifs.

COLLABORATEURS
Plus privilégiés que le citoyen moyen, les collaborateurs représentent une classe à part. Suivant une hiérarchie stricte, fondée sur les crédits sociaux et leur affabilité, ces loyalistes à la couleur du brassard vert et au-delà sont des membres actif dans le conformisme, incarnant les partisans les plus fervents et carriéristes du Cartel et plus précisément, pour une majorité, de la pensée Hyper-Républicaine. En fonction de leur rang, les loyalistes occupent une grande variété de rôles au sein de l'administration, s’intégrant dans les nombreuses factions bureaucratiques de la cité et facilitant les fonctions loyalistes.

En affinant encore cette classification, on distingue quatre catégories :
  • Catégorie 0 : "Citoyens"
  • Catégorie 1 : "Partisans"
  • Catégorie 2 : "Collaborateurs"
  • Catégorie 3 : "Haut collaborateurs"

Parmi ces groupes, les deux premières catégories dépendent entièrement d’un système de crédits sociaux pour déterminer leur statut et leur valeur sociale; ce sont les citoyens ordinaires, allant de la sous-classe jusqu’au niveau Trois.

En revanche, les deux dernières catégories dépendent d’un système d’évaluation différent, plus individualisé, qui ne repose pas uniquement sur les crédits sociaux, mais sur des facteurs personnels, la loyauté et les relations.

TENUE DES COLLABORATEURS (+ AUTORISATIONS)

La tenue des collaborateurs, l’une des principales récompenses accordées aux loyalistes, désigne les vêtements réservés aux individus au niveau de collaborateur de rang un. Posséder illégalement ces articles en appartenant à un niveau inférieur constitue une infraction de type 95 — Port illégal, ce qui signifie que seuls les loyalistes du niveau approprié peuvent les porter, sauf mention contraire dans leur dossier approuvée par la ACC ou une autorité supérieure.

Ces articles incluent :

  • La majorité des vestes de collaborateurs (à l’exception des modèles Saumon, Poudre blanche, Marron jumeau et Taupe),
  • Toutes les vestes et pantalons de la CCA (costumes standards et costumes ministériels),
  • Toutes les chaussures habillées,
  • Le manteau noir,
  • Et tous les fedoras.

    [WIP]

    TRANSGRESSIONS

    En ce qui concerne les infractions, certains niveaux et certains postes jouissent d’une immunité spéciale lorsqu’il s’agit de poursuivre des infractions. Pour les loyalistes de niveau de collaborateur de rang 1 jusqu'à 3, cela englobe les violations de niveau bleu, mais inclut les violations de niveau bleu à orange pour ceux de haut collaborateur de rang 1 et plus.

    L’Administration centrale, quelle que soit l’infraction commise, ne peut être poursuivie pour aucun crime sans la permission explicite de l’administrateur de cité, de l'Overwatch ou du haut commandement de la protection civile, y compris ses superviseurs.
 
Dernière édition:

PARTI

Le P.H.R. (Parti Hyper-Républicain), unique parti autorisé au sein de la Cité forme une sorte de super Parti qui englobe l’ensemble des coalitions, présentes au sein de Cité 13. Étant le seul Parti autorisé à exercer des activités politiques, il possède donc de facto l’ensemble des sièges de l’Assemblée Suprême de Cité 13.

Les coalitions au sein du P.H.R. sont de plus petites entités, sortent de petits partis bien que ceux-ci soient tout de même forcés à adhérer au Parti Hyper-Républicain et à son idéologie pour pouvoir publiquement exister. Ils sont donc des plus petits courants défendant, en général des points bien spécifiques de la politique Hyper-Républicaine. Ces points peuvent être économiques, sociaux, militaires ou autres.

Au sommet de la chaîne décisionnelle se trouve évidemment le Parti Hyper-Républicain. Le Président de celui-ci est désigné par un vote, chaque année, lors du premier congrès du P.H.R., le 15 février. Les électeurs du congrès sont l’ensemble des représentants locaux du Parti Hyper-Républicain ainsi que des coalitions de chaque District de la Cité. Les sièges du congrès varient donc selon le nombre de coalitions présentes.

Durant les 4 congrès du Parti qui ont lieu chaque années, le 15 février, le 15 mai, le 15 août et enfin le 15 novembre permettent d’établir les lignes directrices que doit suivre le Parti ainsi que les futurs axes de développement.

Les représentants du Comité Directionnelle du Parti, qui sont également élus durant le premier congrès du Parti, ont pour objectif de superviser les projets du Parti ainsi que de gérer les finances de ceux-ci. Le C.D.P. est présidé par le Président du Parti.
Par la suite, les élus du C.D.P. nomment les différents présidents et membres de chaque commissions au sein du Parti. Ils sont d’ailleurs libres de créer ou de supprimer des commissions à tout moment selon les besoins actuels.


1744079876025.png
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut